IRM 28 mois aprés GK - Compte rendu - je comprends rien!

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
amaurydixx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 15:22

IRM 28 mois aprés GK - Compte rendu - je comprends rien!

Message par amaurydixx » jeu. 5 janv. 2012 12:01

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon précédent post, j'ai été traité d'un neurinome par GK en septembre 2009.
Depuis, le volume de la lésion ne cesse d'augmenter:
- GK le 09/09/09 : volume de 500mm3 / pas les dimensions
- IRM 02/2010 : volume de 600mm3 / 18.4 x 11.3 x 8
- IRM de 02/2011 : volume de 700mm3 / 17.5 x 12.3 x 8

Je viens d'avoir le compte rendu de l'IRM du 28/12/2011 et voici les résultats:
- volume: 836mm3 (soit une augmentation de volume) => elle m'avait prévenu à la sortie de l'IRM
- dimensions: 16.6 x 10.2 x 7.9 => super étrange car ça a diminué depuis la dernière IRM

Je suis vraiment étonné car sur le forum vous parlez plus des dimensions que du volume. Pour beaucoup, si les dimensions diminuent, c'est que le traitement fonctionne.
Pour moi, les dimensions sont rassurantes mais c'est le volume qui intéresse mon professeur (pr B de Lille)...

Lors de vos contrôles IRM après GK, avez vous eu un calcul du volume?

C'est l'incompréhension pour moi...succès ou échec des GK?

Merci

amaurydixx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 15:22

Re: IRM 28 mois aprés GK - Compte rendu - je comprends rien!

Message par amaurydixx » jeu. 5 janv. 2012 12:04

J'oubliais, l'IRM précise: " il persiste au sein du neurinome de petites zones nécrotiques"
C'est le cas depuis le début...pas contre je ne sais pas si c'est plus ou moins nécrotique que la fois dernière...je n'ai pas vu les images...

Rendez vous le 18/01 avec le Pr B...

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6418
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: IRM 28 mois aprés GK - Compte rendu - je comprends rien!

Message par Coocky » jeu. 5 janv. 2012 12:28

Bonjour amaurydixx

Il n'est pas question de parler d'échec tant que les 3 ans ne sont pas passés !!

Ce qu'il faut retenir c'est :
dimensions: 16.6 x 10.2 x 7.9 => super étrange car ça a diminué depuis la dernière IRM
et :
l'IRM précise: " il persiste au sein du neurinome de petites zones nécrotiques"
Donc tout va bien ;)

Bonne journée en attendant ton rendez vous avec le Pr B.

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: IRM 28 mois aprés GK - Compte rendu - je comprends rien!

Message par claude » sam. 7 janv. 2012 17:39

Bonsoir Amauridixx,
Je pense comme Coocky et trouve tes résultats bons.
Après les GK : augmentation : c'est normal, puis ça commence à diminuer un petit peu et surtout il y a la nécrose.
Bon week-end.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

amaurydixx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 15:22

Re: IRM 28 mois aprés GK - Compte rendu - je comprends rien!

Message par amaurydixx » mar. 20 mars 2012 10:53

Bonjour,

Je n'ai plus donné de mes nouvelles car entre temps avec l'arrivée de mon fils, le planning est bien chargé!
J'ai vu le professeur B. à Lille qui reste très confiant.
Pour lui il ne faut pas du tout parler d'échec car il y a toujours cette nécrose bien visible et l'augmentation de volume est mineure (toujours un stade 2)
Il faut encore attendre (prochaine IRM en décembre).

A force d'augmentations mineures...on arrive à une augmentation majeure (+60% depuis l'opération en septembre 2009).
Mais rien à voir quand même avec le doublement annuel d'avant les GK!

Il me confirme qu'il ne faut pas tenir compte des dimensions mais uniquement du volume pour juger du résultat.

Attendre, attendre...c'est ce qui est le plus difficile avec les GK mais je vis bien (pas de symptômes complémentaires et j'ai appris à vivre avec cette oreille qui n'entend presque plus).

Je croise les doigts mais ça me fait peur quand même le temps qui passe et les résultats qui tardent à venir!
Au pire, il y aura une deuxième séance.

Bien à vous!

amaurydixx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 15:22

Semaine de la peur...

Message par amaurydixx » lun. 7 janv. 2013 14:33

Salut à tous,

Bon voila...Vendredi soir, IRM de contrôle à 3 ans (3 ans et 4 mois pour être précis)!
Pour le rappel de l'histoire, neurinome traité en 09/09 et depuis...ça ne cesse d'augmenter de volume.
Pas énormément mais ça augmente: 500 mm3 à l'opération, 600 mm3 à 6 mois , 700 mm3 à 18 mois et 836 mm3 à 28 mois.

Le Prof B de Lille reste confiant...le neurinome présente toujours une nécrose.

Mais pour moi c'est l'enfer...stress d'un nouvel IRM qui sera celui des résultats "définitifs" et je ne le sens pas bien du tout.
Pourquoi ça diminuerait alors que ça n'a fait qu'augmenter pendant les 2 premières années?

Sans parler que depuis août je ressens comme des problèmes d'élocutions (sécheresse dans la bouche, difficulté de prononciation...)
Pas perceptible par mon entourage, mais un truc d'étrange que je ressens quand je parle.
Alors je me mets en tête une éventuelle autre tumeur, une éventuelle NF2 (j'ai 32 ans), un truc grave...
...mais comme ces problèmes semblent parfois s'évaporer quand je n'y pense pas...je pense aussi à un symptôme de stress.

Sans compter que mon RDV avec le Pr B a été déplacé à sa demande à une date ultérieure (il était prévu le 24/01 initialement).

Enfin... pas la forme...en espérant que les résultats me contrediront!

Bonne semaine à tous et aussi...puisque c'est le moment... "Meilleurs voeux!".

Répondre