Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Neurinome & acouphènes

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
gephie
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:24
Localisation : Clichy (92)

Neurinome & acouphènes

Message par gephie » jeu. 7 janv. 2010 22:52

Bonjour à tous,

Ayant un NA à l'oreille gauche de 3-4 mm accompagné d'acouphènes sur cette même oreille, décelé en septembre, je constate maintenant que des Acouphènes apparaissent sur l'oreille opposée -

Qq'un peut-il me dire s'il s'agit d'un processus habituel ou faut-il m'en inquiéter ? - Ma prochaine IRM doit avoir lieu début mars - Je ne pourrais pas tenir jusque là

L'IRM de septembre n'a pourtant révélé aucune anomalie sur l'oreille droite

Je m'intérroge et commence à m'inquieter (Il ne faudrait pas qu'un Neurinome apparaise sur l'oreille droite)

Merci à vous de me faire partager votre expérience le cas échéant (et bravo encore pour ce site)

Géphie

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Neurinome & acouphènes

Message par Coocky » jeu. 7 janv. 2010 23:41

Bonsoir Géphie

Ce n'est pas parce que tu as mal a l'autre oreille que tu as un neurinome rassures toi !

Par contre il serait bien de consulter ton ORL afin de voir si tu n'as pas une otite ou une petite inflammation ...

Ne restes pas sur une inquiétude il n'y a rien de tel pour que tu perçoives tes acouphènes forts ...

Bonne soirée.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Neurinome & acouphènes

Message par Serge » sam. 9 janv. 2010 11:54

gephie a écrit :Bonjour à tous,

Ayant un NA à l'oreille gauche de 3-4 mm accompagné d'acouphènes sur cette même oreille, décelé en septembre, je constate maintenant que des Acouphènes apparaissent sur l'oreille opposée -

Qq'un peut-il me dire s'il s'agit d'un processus habituel ou faut-il m'en inquiéter ? - Ma prochaine IRM doit avoir lieu début mars - Je ne pourrais pas tenir jusque là

L'IRM de septembre n'a pourtant révélé aucune anomalie sur l'oreille droite

Je m'intérroge et commence à m'inquieter (Il ne faudrait pas qu'un Neurinome apparaise sur l'oreille droite)

Merci à vous de me faire partager votre expérience le cas échéant (et bravo encore pour ce site)

Géphie
Bonjour Géphie,

Non, tu ne dois pas avoir un neurinome sur l'oreille opposé, car les neurinomes, par essence même, ne sont pas être bilatéraux sauf en cas de neurofibromatose de type 2 (NF2).

Par contre les acouphènes peuvent provenir d'une multitude de choses et il se peut qu'un élément les ait déclenché chez toi.

Comme te le dit Coocky, tu devrais aller voir un ORL pour faire un bilan qui me semble nécessaire.

Serge

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Neurinome & acouphènes

Message par Betty » sam. 9 janv. 2010 13:22

salut Gephie,


ayant des acouphènes aux deux oreilles et un ex-neurinome à droite , je voudrais te dire de ne pas t'inquiéter.
On peut avoir des acouphènes sans neurinome.
Les acouphènes peuvent avoir d'autres origines, cela peut être dû à un simple rhume, une rhino, c'est assez fréquent mais aussi un simple bouchon de cérumen ...sans oublier certains médicaments qui peuvent provoquer des acouphènes............et le plus important les traumatismes auditifs, style musique trop fort, Balladeurs mp3,exposition à de forts bruits professionnels, concert, soirée dansante où la sono est trop forte.......
Donc relax..... et comme le dit coocky, , parle en à ton orl .


bonne journée :bisou2:
Amicalement ,

Betty

Répondre