Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Marie14 » mer. 6 janv. 2010 13:37

Bonjour, je vais passer mon 1er IRM vendredi matin; je ne pense pas que les nouvelles soient super dans le sens où je suis de plus en plus fatiguée; :triste: mon audition est bien moyenne et ça se reflète sur mon travail: c'est une catastrophe!!erreurs sur erreurs dues à mon manque de concentration; je m'accroche mais c'est dur.
Je me demande si une reconversion professionnelle ne serait pas favorable mais les formations se font à compte goutte vue la conjoncture et mes finances doivent suivre du fait de mon investissement dans une maison..
Je suis désemparée, ne sais plus comment m'y prendre; je dors dès que je le peux mais je sens que je suis en train de sombrer; j'ai perdu confiance en moi...
:doute_base:
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Coocky » mer. 6 janv. 2010 13:53

Eh alors Marie !!! :surpris_base: Allez il faut te reprendre ...

Peut être que l'inquiétude "avant IRM" te crée de la fatigue ... mais çà va aller !!

Tu n'as pas la possibilité de t'arrêter quelques jours pour te reposer ?

@ bientôt de te lire :bisou2:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par oscarti » mer. 6 janv. 2010 14:06

hello Marie

bah faut pas te laisser aller comme ça oh !! allez hop je t'"ordonne" d'aller mieux, comme le dit Coocky c'est sûrement l'inquiétude pour ta 1ère IRM

:bisou2: :bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Betty » mer. 6 janv. 2010 14:11

coucou Marie,


Coocky et Mick ont certainement raison, c'est peut être lié à l'angoisse du 1er IRM.
Essaie de rester optimiste et de te détendre un peu :bisou2:
Amicalement ,

Betty

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Marie14 » mer. 6 janv. 2010 14:23

je ne suis pas plus inquiète que cela pour l'IRM mais pour ma fatigue qui s'aggrave de jour en jour :triste:
je ne sais plus comment faire...je m'allonge dès que je rentre, ma maison est délaissée; je suis hyper stressée tellement j'ai peur de faire une erreur de trop...
Mes patrons sont compréhensifs mais n'ont plus confiance en moi; il faut se mettre à leur place...on ne vend pas des bonbons...c'est dramatique :triste:
Merci pour votre gentille attention :bisou2:
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Coocky » mer. 6 janv. 2010 14:49

Marie ....

Peut être fais tu une "petite déprime ..." et en ce cas il te faudrait un "petit traitement" ... Une aide "chimique" est quelques fois nécessaire tu sais ...

As tu décris tes symptômes a ton médecin ?

On pense très fort à toi ...

Si tu le souhaites on peut parler par tèl demain au moment ou cela t'es possible ???? je ne serais pas a mon domicile mais au siège de Fa si tu me donne par mail ton numéro je peux t'appeler ... :bisou2:

Avatar du membre
Didier 78
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 17:43
Localisation : 85 BENET

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Didier 78 » mer. 6 janv. 2010 19:12

Coucou Marie, encore un petit coup de blue :triste: , allez prends sur toi, reposes toi, va faire une ballade pour prendre un bon bol d'air, comme tous te le disent, le stress d'avant l'IRM doit te tirer dessus même si tu n'as pas l'impression d'être stréssée.
Allez j'attends de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent et penses qu'on est tous derrière toi
Bises :bisou2:
Didier

Avatar du membre
totoche24
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 18:25
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par totoche24 » mer. 6 janv. 2010 19:22

salut marie,

y a pas si longtemps que ça tu répondais à un de mes messages en disant de ne pas m'en faire et que je trouverais des gens biens dans ce forum pour me soutenir. Ben maintenant c'est à moi d'essayer de te remonter le moral...Je suis certain que ta fatigue est liée à un coup de blues passager. Je suis se tout cœur avec toi...essaye de te reposer, prends qques jours, change d'air...et si tu sens que tu sombres, comme le dit cookie une petite aide chimique n'a rien de déshonorant...Quelques fois notre petit cerveau nous joue des vilains tours (il ne faut pas s'y habituer c'est sur mais de temps en temps quand on y arrive pas ils st bien utiles !!!)

Je ne connais pas ton histoire par contre...Tu passes un IRM pour quelle raison ce vendredi ?

Bon courage à toi

amicalement
écrivain public et webmaster
http://www.oxymores.net

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Marie14 » mer. 6 janv. 2010 21:11

Bonsoir et merci de tout coeur à tous ceux qui me soutiennent.. :bisou2:
Totoche, pour info, je passe mon 1er IRM après un traitement de GK de mon NA le 21 juillet dernier.
Je remettrai mon témoignage prochainement.
Je prends malheureusement déjà un anti dépresseur depuis quelques années (suite à mon divorce et suite également à ma dépression de l'an dernier) je ne peux pas faire plus..et je me demande d'ailleurs si ça ne nuit pas à ma concentration tout ça mais ce n'est certainement pas le moment d'arrêter!
Je suis stressée car j'ai peur de faire une grosse erreur de délivrance de médicament, les erreurs s'enchaînent les unes après les autres... :triste:
Mes employeurs sont très compréhensifs, c'est une chance mais quand même...
J'ai peur de devoir cesser mon boulot à cause de ce satané et là, je serai vraiment dans le c....
je vais prendre rv avec mon médecin traitant afin de voir ce que l'on peut faire!
Demain soir, je suis en we 4 jours, je vais dormir dormir dormir tout mon saoul afin de me requinquer et je penserai bien sûr à aller me ballader avec ma toutoune pour me relaxer.
Coocky, je te laisse mon n° sur ton MP, merci de m'appeler demain midi vers 13h..tu es une aide précieuse, je te remercie très chaleureusement d'ailleurs!
Merci encore à vous tous!
Il faudrait qu'on organise une rencontre afin de se connaître; je vis dans une région magnifique et suis tout à fait d'accord pour organiser une we sympatoche afin de se connaître (en été avec des canadiennes car ma maison est cro petite :fou_anim: )
Je vous :bisou2:
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Coocky » mer. 6 janv. 2010 22:55

Marie14 a écrit :
Il faudrait qu'on organise une rencontre afin de se connaître; je vis dans une région magnifique et suis tout à fait d'accord pour organiser une we sympatoche afin de se connaître (en été avec des canadiennes car ma maison est cro petite :fou_anim: )
Je vous :bisou2:
Bonne idée Marie !! On a déjà fait des rencontres et elles ont toujours été d'une grande richesse !!

On va organiser çà .... :clindoeil_base:

A demain au tèl Marie :bisou2:

fabienne37
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 17:45

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par fabienne37 » jeu. 7 janv. 2010 18:49

Bonsoir Marie,

Je pense que beaucoup d'entre nous sommes passés et passons par des phases où l'on se sent très fatigué.

J'ai vécu, pendant un an, en me couchant à 20 h et en me réveillant le lendemain en ne pensant qu'à me recoucher.

En fait, je faisais bonne figure la journée pour mon mari, mes enfants et mon travail, mais j'étais toujours angoissée.

Je suis toujours angoissée, mais je suis heureuse. Heureuse d'être là.

Je pense que tous les jours tu dois voir des gens gravement malades, moi j'ai travaillé dans un service de médecine qui avait des lits de soins palliatifs. J'ai réussi à rester en dehors de la souffrance des gens, mais je la voyais et aujourd'hui quand mes pensées commencent à partir trop loin, je stoppe l'affaire en me disant que je vis.

J'ai également la chance de travailler dans un milieu (la psychiatrie) où j'ai quelques oreilles à l'écoute et toujours des mots réconfortants.

Peut-être que si je n'avais pas eu ces personnes, je verrais un professionnel. Car des fois la famille et les amis n'ont pas vraiment les mots justes.

Petit mot pour Serge, Cookie tous les bénévoles de l'association. Ma surveillante me disait encore l'autre jour que j'avais commencé à aller mieux suite au congrès sur le neurinome.

Ne reste pas à dormir chez toi Marie, va te balader, respirer le bon air de la bretagne, voir des gens, sourire...... Et dans deux mois lorsque j'irai passé mon IRM et que je serai en stress c'est toi qui me réconfortera


Fabienne

galaksy2001
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 14:09

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par galaksy2001 » jeu. 7 janv. 2010 19:05

bon courage pour demain :)

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Serge » jeu. 7 janv. 2010 20:08

Et alors .... je m'absente quelques jours et voilà notre petite Marie qui a un coup de moins bien !!! :triste_base:

Je vois que la famille des neurinommés t'a déjà répondu ... cela te prouve combien tu peux compter sur nous ! :clindoeil_base:

Un élément aussi me semble-t-il à prendre en compte sur ton état actuel est la période que nous traversons.

L'hiver, les longues nuit, le froid sont des éléments bien connus qui agissent sur le moral.

Le stress de ton travail, l'anxièté de l'IRM et la période forment un ensemble de circonstances qui accentuent ce petit coup de blues.

Allez, certes on est pas en été mais essaie de mettre un peu de soleil dans ton coeur, dans ta maison et le reste suivra !!!

Je sais, cela est difficile, mais considère que nos messages sont les premiers rayons de soleil qui vont venir t'aider à réchauffer tout cela.

Gros bisous Marie et on est là,
:bisou2:
Amicalement,
Serge

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Marie14 » jeu. 7 janv. 2010 20:39

Merci beaucoup pour vos petits mots de réconfort! je me sens moins seule!
J'espère que le temps demain ne me jouera pas des tours car je passe mon IRM à Rennes!
Je suis en we, ouf! je vais essayer de profiter pleinement de repos, ballade et ma petite famille.
Je sais que vous me comprenez et ça me fait du bien.
Aujourd'hui, la journée ne s'est pas trop mal passée, pourvu que cela dure! épuisant ce stress perpétuel :triste:
Je vous remercie encore et tout particulièrement Coocky qui est toujours là au bout du fil :bisou2:
Je vous tiens au courant dès demain!
:bisou2:
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par oscarti » jeu. 7 janv. 2010 20:45

bonsoir Marie

pourquoi vas tu aussi loin pour passer ton IRM ?

on a 2 appareils à Lorient :clindoeil_base:

:bisou2: et courage pour demain

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Marie14 » jeu. 7 janv. 2010 22:26

Oscardito, je vais à Rennes car le Pr de Lille m'a dirigé là bas; il semble travailler avec et je me suis dit que ce dernier devait avoir l'habitude des NA.
Alors en route sur les skis pour Rennes ;)
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
christineV
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:33
Localisation : aube

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par christineV » ven. 8 janv. 2010 13:27

Marie, je te fais de gros :bisou: sois courageuse!
seule compte l'intelligence du coeur
MON HISTOIRE

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par Marie14 » ven. 8 janv. 2010 18:27

Bon, me voilà reviendu!!
L'IRM s'est bien passé mais je n'en sais pas plus! :triste:
Le médecin du service qui visiblement n'y connaissait rien (un de plus) m'a dit que mon NA mesurait approximativement moins de 2 cm!!!! je m'en doutais un peu; heureusement qu'il ne fait pas 5cm non plus tant qu'il y est!! :fou_anim:
Bref, je lui ai demandé qd même si c'était près de 2cm ou moins!! il m'a répondu environ 1,5cm sur 0,8 d'épaisseur!!
Avec ça, je suis renseignée :evil:
J'ai tenté de voir le Pr neurochir qui est en relation avec Lille mais évidemment pas moyen avant le mois de mars; il aura le résultat de mon IRM la semaine prochaine (faut bien ça pour monter 3 étages :x ) et il enverra le résultat à mon médecin traitant et peut être à moi aussi (croisons les doigts :doute_base: )
Si bel et bien qu'il faut compter 3 semaines!!
Alors je vais me contenter et me dire que ce sacré n'a pas plus grossit que ça et qu'il n'est pas prêt de faire exploser tous mes neurones!! :triste:
Sinon, j'ai qd même une bonne nouvelle: il est possible que j'ai trouvé une autre place dans une pharmacie à 8km de chez moi et beaucoup moins stressante! à suivre...
Voilà les nouvelles!
La patience est de mise :?
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
totoche24
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 18:25
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par totoche24 » ven. 8 janv. 2010 18:39

eh ben voila une bonne chose de faite....toujours stressant ces IRM...

t'inquiètes pas 2 cm c'est un petit neurinome comparé au miens, il ne va pas t'exploser les neurones même s'il grossit un petit peu suite au GK. Cette technique à l'air de donner de bon résultat.

Je suis content de voir que t'as l'air plus reposé et moins anxieuse. Profite bien de ton WE sous la neige !!!

amicalement.
écrivain public et webmaster
http://www.oxymores.net

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: IRM vendredi 8 et une fatigue insoutenable...

Message par oscarti » ven. 8 janv. 2010 18:50

re coucou Marie

c'est à Pontchaillou que t'as fais ton IRM ??
moi je repars tt de suite chez moi avec le compte rendu qd j'en passe une :surpris_base:

tu as l'air contente et c'est déjà ça, toi qui flippais un max 2 jours avant, voilà c'est passé et en prime tu vas peut être migrer professionnellement proche de chez toi :d
c'est ds quel village ??

:bisou2: :bisou2:

Répondre