Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Contrôle auditif

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Contrôle auditif

Message par GM » lun. 8 août 2011 23:41

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire pour ceux qui se sont faits opérer tous les combien de temps vous faites un contrôle auditif de l'oreille saine ?

En fait je perçois par moments comme un voile dans l'audition mais ça passe rapidement mais j'ai surtout une sensation de chaleur intense dans le conduit auditif entendant dès que je prends le téléphone sur l'oreille... ce n'est pas pour me rassurer...

Mon ORL est en vacances, son collègue me dit par tél de ne pas m'inquiéter, c'est bien gentil mais il ne m'a même pas consultée c'est un peu facile je trouve... enfin si vous avez la même expérience n'hésitez pas à m'en faire profiter... opérée d'un NA depuis 2003 je n'ai jamais recontrôlé l'oreille entendante depuis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Contrôle auditif

Message par Coocky » mar. 9 août 2011 14:04

Bonjour GM

Il n'y a pas de "temps" pour faire contrôler l'oreille saine, simplement si tu as un doute n'attends pas et va consulter un ORL. Il est important de réagir très vite et d'en prendre soin !

Après une opération tu dois avoir un IRM a passer régulièrement c'est à dire tous les 3 ans maximum donc à ce moment là tu fais contrôler ton audition de l'oreille saine c'est un bon repère. ;)

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Contrôle auditif

Message par GM » mar. 9 août 2011 20:15

Merci Coocky,

Je vais reprendre un rdv qui risque d'être en fin d'année maintenant c'est çà le problème alors d'ici là ...

Bonne fin de journée.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Contrôle auditif

Message par Coocky » mar. 9 août 2011 22:56

Pas forcément .... tu dis que tu as un soucis et essaie d'avoir un rendez vous plus tôt !

Bonne soirée.

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Contrôle auditif

Message par GM » mer. 10 août 2011 22:02

C'est justement ce que j'ai essayé de faire, résultat rdv dans 3 mois ... mais bon ça c'est calmé car je suis en vacances... tant pis je vais voir en septembre si ça recommence et à ce moment là je vais booster pour qu'on me reçoive.

Bonne soirée

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Contrôle auditif

Message par Coocky » jeu. 11 août 2011 07:00

Il ne faut pas hésiter quelques fois a se présenter physiquement chez l'ORL car dans ce cas là ils sont obligés de te recevoir ils ne peuvent pas refuser de te soigner.

N'hésites pas a le faire si tu es inquiète.

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Contrôle auditif

Message par Betty » sam. 20 août 2011 12:59

salut GM


il est important de prendre soin de son oreille entendante , donc n'hésites pas à te rendre directement chez l'orl comme te le conseille Coocky.
Personnellement mon orl me fait un contrôle auditif tout les ans ......
Amicalement ,

Betty

Répondre