Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

assister a un concert

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Appodim73
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 févr. 2022 18:51
Localisation : Tarn et Garonne

assister a un concert

Message par Appodim73 » mar. 24 mai 2022 15:50

Bonjour
J ai subi une exérèse d un neurinome (stade 4) en octobre 2021,je dois assister a un concert dans deux semaines ,quelqu un peut m aiguiller car j appréhende un peu .J ai perdue l audition a mon oreille gauche.
Merci pour vos conseils.

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: assister a un concert

Message par GM » lun. 30 mai 2022 11:26

Bonjour,
J'ai été opérée en 2002 et depuis je n'ai jamais assisté à un concert car c'est totalement déconseillé pour maintenir l'audition de l'oreille entendante. Par contre je me suis faite faire une protection d'oreille chez l'audioprothésiste afin de pouvoir aller au cinéma en dolby stéréo. Après chacun fait ce qu'il veut mais moi je préfère éviter car n'ayant plus qu'une oreille entendante il faut la préserver au maximum.
Bonne journée.

Appodim73
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 févr. 2022 18:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: assister a un concert

Message par Appodim73 » lun. 30 mai 2022 21:13

Merci pour votre réponse
Je vais retourner voir l audioprothésiste qui m avait appareillé avant l opération
J ai vraiment envie de continuer ma vie presque comme avant,cela a été un tel changement...

Ajg
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 14:01

Re: assister a un concert

Message par Ajg » sam. 13 août 2022 10:35

Bonjour,

J'ai été opérée en 2019 et depuis j'ai assisté à plusieurs concerts. Je mets un bouchon d'oreille dans l'oreille entendante pour la protéger.

Didier52
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 août 2022 13:51
Contact :

Re: assister a un concert

Message par Didier52 » mer. 17 août 2022 14:43

Appodim73 a écrit :
lun. 30 mai 2022 21:13
Merci pour votre réponse
Je vais retourner voir l audioprothésiste qui m avait appareillé avant l opération
J ai vraiment envie de continuer ma vie presque comme avant,cela a été un tel changement...
Bonjour,

En effet, le mieux est de retourner voir votre audioprothésiste. De cette façon, vous pourrez avoir les meilleurs conseils.

Appodim73
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 févr. 2022 18:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: assister a un concert

Message par Appodim73 » sam. 20 août 2022 23:07

Bonjour Ajg
J'ai vue que vous aviez été opéré d un neurinome stade 4,je voulais juste savoir quand vous aviez pu reprendre le travail et conduire après votre opération ?
Merci pour votre réponse

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: assister a un concert

Message par eug » lun. 12 sept. 2022 22:33

bonne résolution de l'année : revenir un peu plus souvent ici ... ;)

Pour les concerts, j'en ai fait pas mal, avec un bouchon siliconne sur mesure avec un filtre anti bruit.

Pour la conduite, j'ai reconduit 15j après l'opération ? et j'ai repris le travail 2 mois après, mais honnetement c'était un peu tot pour ma part, j'ai été jeune et bête. j'étais épuisée !

:bisou2:

Appodim73
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 févr. 2022 18:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: assister a un concert

Message par Appodim73 » mar. 13 sept. 2022 16:11

Merci pour les réponses Eug
De mon côté je suis à 11 mois après l opération et toujours pas de reprise de travail ni conduite ...
Toujours 3 scéances de kiné par semaine et deux d orthophoniste qui me font énormément progresser
Vous souvenez vous si vous aviez eu des problémes de concentration et de mémoire et d élocution après l'opération ?
Merci de vos réponses
Appodim

France1998
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 17:49
Contact :

Re: assister a un concert

Message par France1998 » mer. 12 oct. 2022 19:44

Bonjour Appodim73,

Finalement, êtes-vous allé au concert et comment cela s'est passé niveau audition ?

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: assister a un concert

Message par Jacou » dim. 30 oct. 2022 09:56

Bonjour Appodim73,
Pour ma part, j'ai eu l'exérèse en 2009, mais je suis toujours prudent (et frileux) en allant le bruit de concerts trop fort ! Pas à cause de ma cophose, mais pour protéger mon oreille restante. Je reste à distance de certains bruits, mais Je porte un appareil bi-cross en toutes circonstances (sauf en vélo pour ne pas risquer de le perdre !).
Pour la reprise du travail, j'avais repris à 6 mois et en temps partiel au début. Pour la capacité de concentration et la fatigue, il y a des hauts et des bas, comme beaucoup de gens de mon âge, Il faut accepter de faire des pauses et adapter son activité, sans jamais renoncer ; c'est mieux pour le moral ! Et vous, comment s'est passée la reprise du travail ?
Jacou

FrancisD
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 févr. 2023 11:13

Re: assister a un concert

Message par FrancisD » mar. 14 févr. 2023 11:27

Bonjour, pour ma part j'ai perdu l'audition de mon oreille gauche en 2012 et je faisais de la batterie. Je pensais que tout était fini pour la pratique de ma passion. Je me suis alors mis à la batterie électronique avec un casque de monitoring ouvert, afin de ne pas m'abimer l'autre oreille avec des fréquences basses exagérées. Pour les percussionnistes dans mon cas je vous conseille de vous rendre sur ce site : https://passiondrum.com/ si vous voulez des informations sur les casques pour jouer de la musique. J'espère que vous avez était à votre concert en toute sécurité pour vos oreilles.

Répondre