Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Neurinome et prêt immobilier

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Cléo
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 21:37

Neurinome et prêt immobilier

Message par Cléo » sam. 24 juil. 2021 01:41

Bonjour,

Est ce que que certains d'entre vous, souffrant d'un neurinome, ont eu des difficultés pour conclure un prêt en raison du questionnaire médical?

On m'a diagnostiqué un neurinome de 7 mm en 2017. Et je suis parvenue à conclure un prêt en 2018 moyennant une surprime de l'assurance emprunteur mais sans exclusion médicale. Là je cherche à renégocier mon prêt. On me soumet à un nouveau questionnaire médical. Les nouvelles conditions qui me sont proposées sont aberrantes : une surprime monstrueuse et des exclusions médicales ( toutes celles liées à mon neurinome), ceci alors même qu'un certificat médical de mon médecin indiqué qu'il n'a pas évolué depuis 2017, et qu'il n'est que sur surveillance.
Je trouve la situation parfaitement scandaleuse. Un neurinome peut vous coûter 43€/ d'assurance en plus alors que tous les risques liés au neurinome exclus.
Est-ce que vous avez déjà été confrontés à cette situation ?
Je dois donc chercher en urgence un autre assureur sans avoir la certitude que les conditions proposées seront aussi souples que celles que j'ai actuellement. C'est déjà suffisamment difficile de vivre avec une pathologie mais quand en plus celle-ci a de telles conséquences c'est minable.

Merci de votre aide.

Cléo

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6389
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Neurinome et prêt immobilier

Message par Coocky » sam. 24 juil. 2021 07:30

Bonjour Cloé

J'ai lu quelques témoignages qui disaient ne pas avoir parlé de leur neurinome lors de demande de prêt;

En effet le neurinome n'est pas cancéreux et du moment qu'il est traité ou opéré (ou les deux) il n'y a pas plus de risque qu'une autre pathologie.

Si tu fais une demande, tiens nous au courant si tu le veux bien

Bon WE ;)

Répondre