Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Marie14 » mar. 13 mars 2012 15:41

Bonjour à tous,

Je viens vous donne des nouvelles qui ne sont pas très positives.
Au vu de mon rythme de travail et de mes allers/retours incessants Bretagne/Normandie, j'ai de nouveau craqué; mon corps ne suit plus; j'ai un tas de soucis au travail et n'arrive plus à surmonter..
mon médecin m'a arrêtée 15 jours (il pensait même 3 semaines tellement mon état est pitoyable)
Depuis ma dépression de 2009 et la découverte immédiatement aprés de mon NA, ma vie a complètement changé.
je n'arrive plus à me concentrer correctement, ma mémoire me fait régulièrement défaut.
j'ai souvent l'impression de ne plus pouvoir "emmagaziner" comme je le faisais autrefois; mes idées se brouillent, je commence à perdre pied, je stresse, mes ac s'amplifient et là stop, le corps ne veut plus avancer...j'ai d'ailleurs régulièrement des problèmes de douleurs cervicales et de lumbagos, stressée ++ au boulot.
j'ai l'impression de ne plus être bonne à grand chose, dors plus que de raison sinon je ne tiens pas le coup.
Je vais démissionner car nous allons nous marier le 5 mai prochain; je rejoins donc mon conjoint mais mon futur professionnel m'angoisse terriblement..
je suis incapable de travailler en officine durablement car besoin de concentration et d'énergie; plus capable d'assumer mon travail de prof, le bruit est trop intense..
je suis bien chez moi à l'abri des bruits et de ce rythme infernal; comment faire ?
y'en a t'il parmi vous qui ont changé de direction professionnel à cause de ce satané neurinome?
Le fait que je sois reconnue handicapée pour mon NA me donne t-il des solutions pour me reconvertir professionnellement? pas si sur...vu la conjoncture!
Je me replie une nouvelle fois sur moi-même et j'écris ici car ça me fait du bien.
Qui peut mieux comprendre que vous ? vous qui êtes atteint du même mal!
Désolée d'être si négative mais il fallait que ça sorte! :pleurs2: :pleurs2:
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Coocky » mar. 13 mars 2012 18:47

Marie .....

Tu as bien fais de venir sur le forum nous dire que tu ne vas pas bien. Tu sais qu'on est une grande famille et on va t'aider a retrouver le moral.

Beaucoup de choses ont changé pour toi ces derniers temps et ils vont changer encore donc c'et normal que tu ais un moment de blues !

Courage on est tous avec toi ! :bisou2:

J'ai eu ton message sur mon répondeur je t'appelle tout à l'heure ... je ne suis pas chez moi.

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par claude » mar. 13 mars 2012 20:43

Bonsoir Marie,
Tu devrais vite rencontrer le médecin du travail. Il te conseillera ce que tu peux faire, avant de donner ta démission comme tu veux le faire.
Prends vite un RV Marie avec lui. :sourire_base:

C'est normal que tu sois fatiguée Marie, avec toute la route que tu fais pour ton travail.
Et plus tu seras fatiguée, plus tout sera accentué :doute_base:

Profite de ton arrêt pour bien te reposer surtout, et ne pense pas trop :sifflote: Je sais facile à dire ...
C'est pour ça que la rencontre avec le médecin du travail est importante je pense.
Plus vite tu auras des infos, plus vite tu retrouveras ta sérénité, donc une amélioration de ton état.
Courage Marie, tu sais bien qu'il y a toujours une solution :rire:
Repose-toi bien surtout !!!
:bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Serge » mar. 13 mars 2012 21:35

Coucou Marie,

Et alors un petit coup de blues !!!
Et bien tu as pris le bon remède .... venir nous en parler !
Je suis sur que cela t'a déjà fait du bien.

Dis donc petite cachotière ... tu ne nous avais rien dit pour le mariage !!!
Voilà un autre bon remède.

Et si tu venais à Rennes le 13 avril .... cela serait un troisième remontant et cela nous ferait drôlement plaisir.

Gros :bisou2: Marie

bea44
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par bea44 » mer. 14 mars 2012 09:41

Décidément c'est l'année des mariages...il faut remonté la pente avec le soleil et les amis tout va allé pour le mieux, bisou je penserais à vous le 5 mai avec tous mes voeux de bonheur...Béa

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Marie14 » jeu. 15 mars 2012 17:41

bonjour, j'avais envoyé un message hier mais ça n'a pas fonctionné!
je remercie toutes les personnes qui me soutiennent.
Merci à Coocky qui est de suite venue à mon secours, ça m'a permise de craquer et de me lacher auprés de qq1 de formidable qui sait tellement comprendre les choses.
Serge, je ne pourrai venir à rennes puisque je vais en Corse le 9 avril, ça va me faire du bien.
Hier,j'ai envoyé ma démission; ma décision est prise ; cela ne peut plus continuer comme ça; il y va de ma santé.
Aujourd'hui, séance d'ostéo pour mes cervicales, ça m'a fait du bien; j'étais vraiment coincée..
j'ai réussi à me mettre un peu au soleil; c'est la 1ère journée que je sors!mais je reste trés fatiguée; un peu de ménage et hop, couchée 2h cet aprem..
Dur d'accepter ces faiblesses à 45 ans :(
Je dis souvent: dans ma vie, il y a eu une vie avant NA et une autre après bien plus compliquée..rien n'est plus pareil.
Il m'est de plus en plus pénible d'avancer; ma joie de vivre a presque complètement disparu, moi qui était si gaie :(
C'est comme ça...
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Coocky » jeu. 15 mars 2012 21:19

Marie,

Il te faut "tourner la page" tu vas avoir une nouvelle vie avec ton mari ;) et en déménageant un lieu ou tu te plais qui te permettra de te ressourcer, t'aérer comme tu le souhaites ! C'est important ...

Tu verras que ton rire et ta joie de vivre reviendront dans quelques temps ;)

Profite bien de ton séjour en Corse (même si nous aurions aimé te voir lorsque nous serons à Rennes) le soleil te fera du bien.

Gros bisous :bisou2:

Avatar du membre
christineV
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:33
Localisation : aube

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par christineV » ven. 16 mars 2012 13:16

Marie, pour moi, ce que tu vis est une suite du neurinome, oui mais ça t'aurait fait la même chose avec n'importe quelle maladie. Pour moi, tu fais plutôt une dépression. En plus, tu as 45 ans. On se croit encore jeune, mais le corps commence aussi à fatiguer plus, et non, on n'en fait pas autant qu'à 20 ou 30!
J'ai eu un traitement anti dépresseur pendant un an, je viens d'arrêter. et je vais mieux maintenant. Je n'ai pas attribué cela à mon opération seulement. Mon médecin non plus d'ailleurs. C'était un trop plein de plein de choses qui ont fait que mon corps disait stop. Je vais mieux et tu verras, tu iras mieux aussi. N'hésite pas à te faire aider. Médecine classique ou douce, qu'importe. Mais fais toi aider!
BOn courage!
seule compte l'intelligence du coeur
MON HISTOIRE

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Marie14 » ven. 16 mars 2012 21:54

Merci Christine, oui, c'est peut-être du à l'age aussi; c'est frustrant quand même! pas l'impression d'avoir cet age là dans ma tête mais bon, tu as surement raison.
Quoi qu'il en soit, les anti dépresseurs, je connais (plusieurs années déjà) je vais opter comme tu dis pour les médecines douces; la réflexologie m'avait bcp fait de bien; dommage que ce ne soit pas remboursé( à 50 euros la séanc)e mais bon, j'y suis allée une fois et ça m'a m'avait bien remontée!
Coocky, bonne nouvelle: je suis allée me promener avec mon chien cet aprem; 2 petits kms qui m'ont fait du bien; j'ai bcp pensé à toi, tu avais raison, toutes ces senteurs printanières... ;)
Cette fin de semaine est un peu mieux mais c'est certain que la dépression ne m'a jamais vraiment quittée alors qu'au jour, d'aujourd'hui, je suis heureuse; c'est quand même dingue ça!!mais bon, j'y travaille :d
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Coocky » ven. 16 mars 2012 22:18

Marie14 a écrit : Coocky, bonne nouvelle: je suis allée me promener avec mon chien cet aprem; 2 petits kms qui m'ont fait du bien; j'ai bcp pensé à toi, tu avais raison, toutes ces senteurs printanières... ;)
C'est super Marie :bienjoue:
Cette fin de semaine est un peu mieux mais c'est certain que la dépression ne m'a jamais vraiment quittée alors qu'au jour, d'aujourd'hui, je suis heureuse; c'est quand même dingue ça!!mais bon, j'y travaille :d
Tu vas y arriver Marie tu es sur la bonne voie ;)

:bisou2:

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par claude » sam. 17 mars 2012 19:01

Bonsoir Marie,
Déjà d'avoir pris ta décision va te faire certainement du bien.
C'est ton choix.
Tu vas pouvoir faire de beaux projets avec ton mari.
Profite bien de l'instant présent aussi Marie, c'est important :d
:bisou2: :bisou2: :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Marie14 » mer. 4 avr. 2012 17:45

bonsoir à tous!

Je termine donc ma carrière professionnelle sur Caen le 15 juin prochain.
Je suis soulagée car je n'arrive pas à me sortir de cette fatigue chronique qui me reprend dès les 1ers jours de travail..je suis épuisée et choppe tout ce qui traîne comme pathologie! angine, rhino, etc...
Enfin, c'est bientôt fini...je pars voir ma fille en Corse semaine prochaine, j'ai hâte..et le mariage qui arrive à grands pas...plus que 1 mois; que du bonheur qui va me permettre de tenir debout!
Je ne regrette pas mon choix car vraiment, les trajets me pèsent de plus en plus; un peu inquiète tout de même pour mon avenir professionnel mais bon, je me reposerai autant de temps que j'en aurai besoin; chaque chose en son temps.
Je vais bientôt prendre rv pour mon IRM de fin de 3ème année post GK; et refaire , par la même occasion un bilan auditif; j'ai l'impression de moins bien entendre.
Je rêve de silence ;) et suis impatiente de vivre dans ma belle campagne sans bruits de circulation; que des petits oiseaux :fou_anim:
bonne soirée à tous!
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Coocky » mer. 4 avr. 2012 23:41

Marie14 a écrit :bonsoir à tous!

Je termine donc ma carrière professionnelle sur Caen le 15 juin prochain.
Je rêve de silence ;) et suis impatiente de vivre dans ma belle campagne sans bruits de circulation; que des petits oiseaux :fou_anim:
bonne soirée à tous!
:coucou: Marie

Tu vas avoir une nouvelle vie et profiter de tout ce qui t'es agréable ;)

A bientôt de lire de tes nouvelles :bisou2:

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par claude » jeu. 5 avr. 2012 09:39

Ce ne sont que des bonnes nouvelles et bonnes résolutions pour l'avenir Marie.
Profite bien de ces bons moments à venir.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

bea44
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par bea44 » sam. 7 avr. 2012 13:13

Marie
tu triches sur moi mariage et irm des 3 ans apres gk...mais bon moi je ne pars pas en Corse dommage.....j'ai rdv à Marseille le 21 septembre à 9h30 avec le prs R....béa

bea44
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par bea44 » sam. 14 avr. 2012 08:22

Juste pour vous dire que depuis le 12 Avril je suis mamie d'un petit MATTHEO.....une bonne nouvelle que j'avais envie de partager avec vous..béa

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par claude » sam. 14 avr. 2012 19:52

:bienjoue: Quelle bonne nouvelle Béa :rire: Merci de nous faire partager ce bonheur :bisou2:
Petit bébé Matthéo va bien? Sa maman aussi?
Ce que tu dois être heureuse d'être mamie :fou_anim:
:bisou2: :bisou2: :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

bea44
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par bea44 » dim. 15 avr. 2012 08:57

oui merci Claude tout le monde se porte bien....Mattheo fais 4kg260 et 55 cms...et ne pleure meme pas....quelle chance....

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par Divine » dim. 15 avr. 2012 14:33

Bienvenue à bébé Matthéo. 4,260 kg ? ça c'est du beau baigneur. Et si en plus il est sage... quelle chance. félicitations aux heureux parents.
Dommage que tu ne sois pas venue au groupe de paroles à Rennes. J'aurais été ravie de te rencontrer. Une prochaine fois peut être.

bea44
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: mémoire défaillante, de nouveau des soucis..

Message par bea44 » dim. 15 avr. 2012 18:54

Ne sachant pas qu'il y aurait eu un groupe de paroles à Rennes je suis allée l'autre fois sur Poitiers...mais là avec la naissance ça aurait été compliqué....à bientot j'espère béa

Répondre