Accueil arrow La Revue

 


 

 

 


Aidez l'association et la recherche

Aidez l'association
- en passant par ce lien
pour vos commandes
sur Amazon


 
 - en achetant ses publications
 
   
  
   
 - en imprimant et distribuant
affiches et dépliants

 -Soutenez la recherche
en achetant le CD


 

 

La Revue de France Acouphènes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

    S'abonner, pourquoi ?

        Parce que vous avez droit :


        * à une information médicale fiable avalisée par notre Comité Scientifique, formé de cliniciens et de chercheurs qui font autorité dans leur domaine ;

        * à des articles clairs, simples, précis, pratiques ;

        * à des rubriques et des sujets qui répondent aux questions que vous vous posez sur l’acouphène et l’hyperacousie ;

 

         Parce que vous êtes concerné et vous voulez :


        * comprendre en quoi consiste ce symptôme rebelle ;

        * vous informer sur les thérapeutiques qui peuvent améliorer votre quotidien ;

        * participer aux combats de l’association pour que soit enfin reconnue la profondeur de notre handicap et son retentissement majeur sur notre vie familiale et professionnelle ;

        * connaître l’avancement de la recherche, en France et dans le monde

        * apporter votre soutien au réseau mondial des associations homologues : la DEUTSCHE TINNITUS LIGA (25.000 adhérents, la plus grosse association de santé Outre-Rhin), le ROYAL NATIONAL INSTITUTE FOR DEAFS (Grande Bretagne), l’AMERICAN TINNITUS ASSOCIATION, etc.

 

    Les différentes rubriques :

      * Revue de presse

      * Dossier trimestriel : un point précis, détaillé, argumenté, sur une thérapeutique : les médicaments allopathiques, la TRT®, la sophrologie, les thérapies comportementales, l’acupuncture, l’homéopathie, l’hypnothérapie, etc.

      * Les témoignages : détresse, certes, mais aussi, et souvent, amélioration, espoir, humour, énergie pour continuer la lutte !

      * La vie des régions : des actions de plus en plus nombreuses sur tout le territoire national, des conférences-débats, des ateliers thérapeutiques, des groupes de parole et d’initiatives, des manifestations culturelles ou sportives (théâtre, courses, concerts), des émissions sur les chaînes de radio ou de télévision locales, des articles sur les journaux locaux, etc.

      * Le " Courrier des lecteurs ", très attendu, très lu, occasion de contacts fructueux, d’informations au quotidien, de " trucs "… et de sourires à la vie !

Parution trimestrielle : mars, juin, septembre, décembre.