France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Le forum de France Acouphènes est l'un des forums de santé les plus consultés. Avant de vous y inscrire, prenez le temps de lire la charte ci-dessous, merci.

 

 

 

 

Forum

Charte du forum de l'Association France Acouphènes


Cette charte est basée sur les règles élémentaires de la « Netiquette ", vous acceptez cette charte en vous inscrivant sur notre forum.

Ce forum est un forum de discussions, conçu pour faciliter l’information et l’échange entre personnes atteintes de problèmes auditifs, tels que :
acouphènes, hyperacousie, syndrome de Menière, neurinome de l'acoustique, déficience auditive et autres problèmes auditifs, mais aussi toute personne se sentant concernée. Il est mis à jour et modéré par des bénévoles.

Certains messages peuvent être déprimants et angoissants. Sachez cependant qu’il s’agit de messages ponctuels, dont la gravité n’est pas toujours en rapport avec les problèmes auditifs.
Sachez également que d’autres pathologies peuvent se cacher derrière et qu'il faut absolument établir une relation de confiance avec son médecin traitant qui saura vous aider à faire la part des choses.

Personne sur ce forum n’est apte à poser un diagnostic, ni conseiller à arrêter un traitement médical sans avis du médecin, ni n'est en droit de demander de contrepartie financière en échange de renseignements donnés par messages privés ou publics.
Un avis médical est indispensable avant d'essayer un quelconque traitement (y compris l'homéopathie ou la phytothérapie) ou dans le cas de l'apparition d'un nouveau symptôme.

Afin de préserver la vie privée de chacun, il est préférable de s’inscrire sous un pseudo. Lorsque votre inscription sera validée, vous pourrez participer aux échanges. Les pseudos et adresses mails trop fantaisistes risquent d'être considérés comme des spams et donc de ne pas être validés.
Si votre compte n'a pas été validé, contactez un administrateur du forum à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les membres du forum

Rappel important : Être membre du forum ne signifie pas être membre de l’Association France Acouphènes.
Pour adhérer à l’Association, et la soutenir afin qu'elle ait plus de poids auprès des pouvoirs publics, contribuer à aider la recherche et à faire reconnaitre vos souffrances et handicaps, rendez-vous sur le site http://www.france-acouphenes.org/ . Vous y trouverez des renseignements, des dossiers, et la possibilité d’adhérer en ligne : http://www.france-acouphenes.org/index. ... ct/listing
ou d’imprimer un bulletin d’adhésion: http://www.france-acouphenes.org/index.php/adhesion.

Il est important de vous présenter dans la rubrique « témoignages, présentations« ( indiquez vos parcours, vos pathologies, et leur origine si vous la connaissez ) pour que vous puissiez recevoir des réponses correctement adaptées à votre état.
Vous pourrez demander l’activation de votre messagerie privée si vous participez régulièrement au forum. Cette messagerie ne doit pas remplacer les discussions sur le forum, mais elle permet de s’échanger des données personnelles.

Être membre du forum c’est s’impliquer dans cette communauté afin de garantir le bon fonctionnement du forum, et il est primordial que chacun se montre civilisé et respecte certaines règles.

Il est interdit de s'inscrire sous différents pseudos, de poster des messages publicitaires, de polémiquer sur des sujets religieux, politiques, racistes, etc ...

N’oubliez pas que toutes les personnes présentes sur le forum sont des personnes en souffrance, et que la perception des messages écrits est quelques fois difficile, ou fausse.
Ne prenez pas les autres membres du forum à partie : aucune insulte ni aucune moquerie ne seront tolérées. Certaines phrases peuvent paraître agressives alors qu’elles ne le sont pas dans l’esprit de leur auteur. Mieux vaut en discuter sereinement que de laisser enfler une polémique qui n’aurait pas de sens.

Lors de longs échanges, utilisez la fonction "citer" pour préciser à quelle partie de message vous répondez.

Répondez aux messages que l’on vous adresse et remerciez pour les réponses que vous avez reçues. Contactez un modérateur si votre message reste sans réponse.

Ne citez pas de noms de médecins, (sauf si vous faites référence à une de ses publications écrites ou télévisuelles), ni de médicaments (indiquez la molécule ).

Utilisez la fonction « recherche « avant de poser vos questions, et visitez le site de l'association http://www.france-acouphenes.org/

L’Association France Acouphènes est totalement indépendante et n’accepte aucune publicité pour un quelconque traitement, ni pour une spécialité médicale. Toute publicité sera donc systématiquement supprimée.

Si vous quittez le forum, votre pseudo sera supprimé si vous le souhaitez, mais vos messages resteront publiés.
La responsabilité de France Acouphènes ne peut être engagée quant au contenu des messages : ceux-ci sont sous la responsabilité de leur auteur. Toutefois, les modérateurs s’efforceront de déplacer, ou d’éditer les messages à caractère répréhensible.

Faites une copie des messages privés indésirables et envoyez les à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour couper court à toute rumeur, ni les modérateurs, ni les administrateurs de ce forum n'ont accès à votre messagerie privée.

Vous pourrez éditer ( corriger ) votre message pendant 30 minutes après son envoi, ou bien avant de cliquer sur "envoyer", cliquez sur "Aperçu" pour le vérifier.Vous pouvez demander à supprimer un message en vous adressant à un modérateur.

Veillez à citer vos sources lorsque vous copiez une information, et à traduire en Français les textes qui sont en langue étrangère par une traduction au plus proche de la réalité, ce qui n’est pas le cas avec les traducteurs automatiques, surtout pour des textes scientifiques.

Merci de ne pas faire d'affirmations non vérifiées. Toutes les pistes sur les origines ou les manières de soigner nos maladies sont acceptables, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit très souvent de pistes, généralement non prouvées. Aussi n'affirmez pas détenir la vérité universelle, cela desservirait votre propos en vous rendant agaçant au regard des cent personnes précédentes et des cent suivantes qui elles aussi affirment connaître "la" vérité.

Pour éviter tout risque de piratage votre compte sera désactivé si il n'y a aucun message de votre part dans les 6 mois après votre inscription ou si votre compte reste inactif 6 mois. Il sera réactivé par simple demande de votre part par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les modérateurs :

Les modérateurs sont des bénévoles de l’Association qui sont atteints d’acouphènes, hyperacousie, neurinome de l'acoustique, maladie de Menière ,déficience auditive etc … Ils sont aptes à vous comprendre, à vous aider. Leur rôle est de veiller à garder une ambiance sereine sur le forum, de conseiller, de répondre aux messages isolés, de vous guider si vous rencontrez des difficultés.

Contactez les modérateurs si vous avez des hésitations, ou des soucis techniques.

Ils peuvent déplacer les messages, les éditer s’ils ne sont pas conformes, (la raison sera précisée en bleu dans le message ) ou les verrouiller pour clore une discussion. Cependant aucun message n’est effacé.

Les modérateurs ne peuvent être jour et nuit devant leur ordinateur, vous comprendrez qu’il peut y avoir un délai de réaction. Prévenez les modérateurs si vous pensez qu’un message n’est pas correct. Ne les prenez pas à partie, remettre en cause l’intégrité de leurs interventions sur le forum est inacceptable. Si vous avez le sentiment d’une injustice, contactez le modérateur en question et un administrateur et discutez en.

Les administrateurs :

Les administrateurs du forum peuvent vous aider à vous inscrire, vous aider à changer votre mot de passe et votre adresse email, Ils peuvent vous donner accès à vos MP, déplacer, regrouper, les messages etc …
C’est à eux qu’il faut vous adresser en cas de litige.
C'est à eux aussi que reviennent les décisions finales après concertation avec les modérateurs.

Le forum est financé par l'Association France Acouphènes, qui fonctionne grâce aux adhésions et aux dons. Il est ouvert à tous, adhérents ou non, mais si chaque membre du forum adhère, l'association aura beaucoup plus de poids auprès des pouvoirs publics ... Nous vous encourageons donc à adhérer :
Adhésion en ligne : http://www.france-acouphenes.org/index. ... ct/listing
ou
imprimer un bulletin d’adhésion: http://www.france-acouphenes.org/index.php/adhesion.