Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

15 ans après les GK

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

15 ans après les GK

Message par Coocky » ven. 18 nov. 2016 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

Le 15 novembre 2011 suite à mon IRM des 10 ans après GK je vous disais :
"Le radiologue m'a dit il ne bouge pas il est superposable a l'IRM que vous avez fait en 2009 :bienjoue: "
Et à la Timone, le Pr R... disait dans un courrier destiné à mon ORL :
"L’imagerie démontre de façon tout à fait formelle la très bonne efficacité de la radiochirurgie avec une régression lente et progressive du schwannome vestibulaire. Celui ci qui était au contact de la face latérale du tronc cérébral s'en est maintenant franchement détaché du fait de sa régression ...

Nous pouvons donc tout à fait confirmer à Mme N qu'elle est guérie de son schwannome vestibulaire" !!

En fait le neurinome qui avait diminué de 27% il y a 5 ans a à ce jour diminué de 34% :bienjoue:


Aujourd'hui ...... c'est à dire 15 ans après avoir fait les GK :

" Stabilité en taille et morphologie du schwannome vestibulaire droit" !



Cet IRM a donc confirmé que mon neurinome est définitivement stable et que je suis vraiment considérée comme guérie puisque c'était ce que le Pr R. indiquait en 2011.

Ce message a pour but de rassurer toutes les personnes qui ont eu le traitement par GK puisqu'à ce jour je suis la plus ancienne "traitée" sur le forum et cela confirme les résultats à long terme ;)

Inutile de vous dire que je suis contente de ce résultat et que je vais m'empresser de le faire parvenir au Pr R.... :bienjoue:

Je vous souhaite une belle journée ;)

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: 15 ans après les GK

Message par Serge » ven. 18 nov. 2016 18:58

Super nouvelle Coocky, tu m'en vois ravi.
Comme tu l'écris, cela démontre la tenue de ce traitement dans le temps ce qui est important pour tous ceux qui s'interrogent sur les GK.

gros bisous,
Serge

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: 15 ans après les GK

Message par bea44 » sam. 19 nov. 2016 08:53

Bravo Coocky, je comprends ta joie j'ai eu la meme l'autre jour,et en fait maintenant quand je fais ma gym en salle j'ai beaucoup moins peur de bouger mon cou et ma tete sans m'en rendre compte je suis libéré d'un poid...c 'est super!!! ce sont de bons messages pour tout les neurinomés qui veulent passé par les gk...

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: 15 ans après les GK

Message par Jacou » sam. 19 nov. 2016 15:38

Bravo Coocky et surtout bravo pour les opérateurs GK !

Pour le moment, suite à mon traitement combiné en 2009, mon résidu de neurinome "ne bouge pas" ; j'attends avec impatience mais confiance une prochaine IRM (dans 1 ou 2 ans) me disant que le résidu a sensiblement diminué.
Patience et confiance à tous les patients traités GK, et en attente du mot magique "guéri"
Jacou

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: 15 ans après les GK

Message par Dom » lun. 21 nov. 2016 10:46

Une bien bonne nouvelle Coocky qui nous donne tous espoir.

Merci pr ce retour ultra positif

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: 15 ans après les GK

Message par Coocky » lun. 21 nov. 2016 11:07

Bonjour

Merci Serge, Béa, Jacou et Dom ;)

Il est important d'avoir du recul sur des années, d'où mon message pour encourager celles et ceux qui ont eu ou vont avoir les GK, sans oublier les neurinomés(es) hésitants(tes) à les choisir !

Bonne journée

annebrune
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:44

suite au temoignage de Coocky

Message par annebrune » sam. 17 déc. 2016 17:08

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce Forum et votre témoignage est très important car c'est du "vécu" - cela m'a un peu rassurée sur la technologue du gamma knife car en plus depuis votre intervention les "machines" ont encore évoluées et j'ai même lu qu'à Marseille le dernier installé ne nécessitait pas la pose d'un casque. Ce qui me fait très peur - cette histoire de vis et les photos que j'ai pu voir - ça m'a vraiment fichu la trouille ! savez-vous si il existe une machine semblable à Paris ? et si bien qu'habitant Paris il est possible de bénéficier de cette nouvelle machine en allant à Marseille.

Merci encore pour votre témoignage si encourageant.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: suite au temoignage de Coocky

Message par Coocky » lun. 19 déc. 2016 21:31

Bonjour annebrune

Les appareils n'ont pas beaucoup évolué sauf celui dont vous parlez qui est "ouvert" et donc sans le casque.

Les appareils sont les mêmes à Paris. Mais il ne faut pas vous inquiéter pour la pause du casque car on vous fait une petite anesthésie avant de le poser et puis c'est superficiel ;)
La nouvelle machine n'est qu'à Marseille.

Je vous invite a lire les témoignages des personnes ayant eu les GK ...

Bonne soirée

Avatar du membre
didmariepo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 09:10
Localisation : BONDY 93

Re: 15 ans après les GK

Message par didmariepo » lun. 26 déc. 2016 00:26

Bonne nouvelle...j imagine un grand soulagement.
Me concernant ,Irm de contrôle ( 1 an ), pas de repousse de la tumeur . (cependant 10% des tumeurs recidivantes selon DocB ) donc tout va bien et je passe de bonnes fêtes beaucoup plus relax :bisou2: :rire_anim: :amour: :amour:
Didier
Opéré le 16 Nov 2015 à LPS Paris :surpris_base: :fou_anim: :bienjoue:
17 Aout 2016 , c est bien mieux et pas qu' au repos :bienjoue: Mais y a encore du boulot :bisou: :bisou: :cool_base: :cool_base:

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: 15 ans après les GK

Message par Anma » ven. 30 déc. 2016 23:59

Quelle super nouvelle !!!

Bravo, tu dois être tellement contente !
JE le suis pour toi en tout cas !

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: 15 ans après les GK

Message par Coocky » sam. 31 déc. 2016 00:05

didmariepo a écrit :Bonne nouvelle...j imagine un grand soulagement.
Me concernant ,Irm de contrôle ( 1 an ), pas de repousse de la tumeur . (cependant 10% des tumeurs recidivantes selon DocB ) donc tout va bien et je passe de bonnes fêtes beaucoup plus relax :bisou2: :rire_anim: :amour: :amour:
Didier
Bonsoir Didier,

Super bonne nouvelle aussi ;)

Bonnes fêtes profites bien ;)

:bisou2:

Répondre