Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Suite à la "petite histoire de Krist

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Coocky » mer. 11 juin 2014 09:21

Bonjour Krist

Suite à ta "petite histoire" : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... =40&t=5319

La rubrique "témoignage étant juste pour "déposer des témoignages" je te réponds ici :)

D'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum de FA.

Ta "petite histoire" est bien représentative de ce que beaucoup d'entre nous vivent lors de leur "parcours" du combattant.

Tu la racontes tellement bien qu'on la vit avec toi ! :)

Comme tu dis avoir parcouru le forum tu as du lire les témoignages et échanges de chacun des membres et donc vu (lu) que les réactions des neurochirurgiens qui "opèrent" sont les mêmes car bien évidemment ils souhaitent opérer et pas dire à leurs patients d'aller faire les GK.
Sache que les GK traitent les cancers donc ne vont pas en donner .... contrairement à d'autres "rayons" qui se font ailleurs.

Tu as pris la bonne décision : qui est "la tienne" donc il te faut partir confiant !

Tiens nous au courant si tu le veux bien de la suite .....

Bonne journée ;)

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Coocky » mer. 11 juin 2014 19:12

Bonsoir krist,

On est avec toi ;)

A bientôt des nouvelles .........

Krist
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 23:06

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Krist » mer. 11 juin 2014 20:55

Merci Coocky. Fin de la première journée plutôt tranquille. J'ai pu profiter du beau temps à Marseille ! :d

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par neurigirl » mer. 11 juin 2014 21:03

On ne se connait pas mais plein de positif d Ile de France.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Coocky » mer. 11 juin 2014 21:26

Krist a écrit :Merci Coocky. Fin de la première journée plutôt tranquille. J'ai pu profiter du beau temps à Marseille ! :d
La seconde se passera bien aussi ;)

Dis au Pr R. que tout le forum de FA pense à toi (il connait ... ) ;)

Donc tout va bien se passer !! :bienjoue:

:bisou2:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Divine » mer. 11 juin 2014 22:33

Bonsoir Krist,

On ne se connait pas, mais tu es ici à la maison, et à la maison on se serre les coudes. Donc nous serons nombreux à penser à toi, tout à l'heure... car à Marseille on se lève tôt, très tôt..... il est matinal le Pr. R.... :chut:
Tu es entre de très bonnes mains. Tu nous raconteras ?

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par grui57 » mer. 11 juin 2014 22:47

Krist, plein d'ondes positives pour toi!!!

Krist
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 23:06

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Krist » jeu. 12 juin 2014 10:14

Merci pour votre soutien.
Dans la soirée douche à la betadine puis pose du cateter vers 23H30. Cette nuit, traditionnel réveil à 4H pour prises de tranquillisants puis levé vers 5H30 pour la pose du casque par le prof R. Suivi de scanner et IRM. Retour à ma chambre 9H45.
Vis de derrière le crâne bien sensibles mais rien d'insupportable. Je demanderai peut-être un doliprane si cela devient pénible.
Maintenant y'a plus qu'à attendre le shooting aux gammas.
Demain midi, si tout va bien, déjeuner au restaurant panoramique de l'hopital. Assurément l'une des plus belles vues de Marseille !

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Dom » jeu. 12 juin 2014 12:02

Coucou Krist,

ça va aller très vite.
Tu vas voir pdt les GK tu as de la musique, des morceaux differents, profites en pour faire une petite sieste et zou demain tu es sur la terrasse à regarder Marseille avec ce superbe soleil.
Au delà des GK, je t'envoie de très bonnes ondes. Avec tt ça ton "nénuphar"(oui je l'appelle comme ça) sera vite asséché ;)
Dom

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Divine » jeu. 12 juin 2014 15:13

Hello Krist, a cette heure tout doit être terminé. Tu as échappé à l'intervention chirurgicale, tu es donc malgré tout chanceux. et si en plus il y a un restaurant panoramique sur le toit de la Timone, moi j'ai raté ce truc. J'ai rien vu.
Tu si en plus le repas est correct (j'ai pas dit gastronomique, ne rêvons pas) ce serait le top, pour faire passer le réveil so matinal de la veille et la merveilleuse douche à la Bétadine...

Dis nous tout. En attendant tu as vu, on est nombreux avec toi.
A très vite

Krist
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 23:06

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Krist » jeu. 12 juin 2014 16:47

Ayé c'est fait ! Je viens de sortir.
Me suit fait shooter aux sons de Brad Mehldau et Leonard Cohen. Bon y'a mieux comme auditorium mais y'a bien pire comme salle d'op !
Bien content d'être débarrassé du cadre qui commençait à devenir pénible (j'ai pas dit insupportable) !
Un grand merci à l'équipe soignante du service gammas qui est vraiment c très sympa et disponible.

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Divine » jeu. 12 juin 2014 17:43

Bon voilà c'est terminé pour toi. Tu es ressorti dans le meme état que lorsque tu es rentré à l'hôpital. Te reste a attendre l'action bénéfique des gammas. Bon repos et bon retour à la maison.

neurigirl
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 12:51

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par neurigirl » jeu. 12 juin 2014 18:15

Un petit pastis avant de rentrer? Tu vas etre operationnel pour la coupe du monde! Bon retour.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Coocky » jeu. 12 juin 2014 21:26

Voilà c'est fait Krist :bienjoue:

Maintenant qu'un mot "patience" ;)

Alors les consignes d'usage :
- Pense à toi
- Fais toi plaisir
Et surtout écoute ton corps car il sait te donner des signes de fatigue et il faut savoir les décrypter ;)

Bon retour chez toi mais profite de Marseille avant :rire_anim:

Krist
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 23:06

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Krist » mar. 2 déc. 2014 16:41

Bonjour à toutes et à tous. Quelques nouvelles du front : je viens de passer l'IRM des 6 mois. Selon le médecin du centre d'examen le neurinome n'a pas évolué et il y a des traces de nécrose au centre. Mais comme ils ont changé de scanner entre temps les comparaisons sont
forcément un peu imprécises. J'attends aussi l'avis de l'ORL dans 2 jours. Questions sensations, jusqu'à présent les choses se passent plutôt bien, pas de dégradation de l'audition qui reste encore très correcte, pas problèmes vestibulaires, ce qui a été confirmé par des mesures récentes. Je croise le croise les doigts, pourvu que ça continue comme ça !

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Coocky » mer. 3 déc. 2014 07:22

Bonjour Krist

A 6 mois on ne peut pas savoir grand chose donc je t'invite a ne pas trop focaliser sur ton neurinome ;)
Sache que "seul" le neurochirurgien qui t'a fait les GK est compétent pour te dire ce qu'il en est du traitement car les ORL ne connaissent pas assez bien....

Tu dis "les choses se passent bien" alors c'est l'essentiel ! :)

Je te souhaite une belle journée.

Krist
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 23:06

Re: Suite à la "petite histoire de Krist

Message par Krist » mer. 3 déc. 2014 14:05

Oui je l'avais bien compris comme ça et mon neurinome est bien loin de m'obséder. La seule chose de certaine c'est que pour le moment tout semble se passer correctement, même si je me garde bien d'en tirer des conclusions prématurées pour l'avenir. Ce que je sais aussi, c'est que si j'avais accepté l'opération qu'on me proposait au CHU de Dijon je n'aurais à ce jour plus d'audition à l'oreille droite, sans compter les séquelles éventuelles consécutives à l'opération.

Répondre