Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Serge - mon témoignage

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Serge - mon témoignage

Message par Serge » lun. 14 déc. 2009 22:22

Lundi 19 avril 2004 : voilà une date que je ne suis pas prêt d'oublier !!!
A 44 ans, alors que la maladie m'a jusqu'ici relativement épargnée, je me réveille, ce matin là, pris de vertiges et de sifflements dans l'oreille gauche.
Persuadé que ces symptômes vont passer, je décide d'attendre. hélas, tout au long de la journée, rien n'évolue et je vis un vrai calvaire. Je me rends donc chez mon médecin.
Celui-ci ne trouve rien d'anormal. Il me prescrit du Bétaserc pour les vertiges et me conseille d'aller voir rapidement mon ORL si les "acouphènes" persistent.
Grâce aux médicaments, les vertiges se sont estompés sous 3 jours ... mais pour les acouphènes : rien !!!
Je rencontre donc l'ORL en fin de semaine. Celui-ci me fait passé certains examens de base dans son cabinet ... rien !!!
Malgré tout, il insiste et me convoque sur Lyon pour des examens complémentaires. Après ceux-ci, il me conseille de passer une IRM afin de savoir réellement ce qu'il en est.
Je me rends ce 26 mai 2004 au laboratoire de radiologie à 08h30 pour passer cet examen.
Et là ... tout s'écroule ! J'entends encore le radiologue me dire : "vous avez un neurinome de l'acoustique et il faut vous opérer". Mais qu'est-ce que celà ? Et il me répond : "une tumeur bénigne sur le nerf acoustique".
Je ne vous cache pas que j'ai connu des journées au travail meilleures.
Alors, dès cet instant, et comme tout le monde, j'ai traversé des périodes de doutes, de peur et de solitude.
Dans ces moments ... alors que vous avez besoin de parler, de réconfort ... vous avez tendance à vous replier sur vous même.
Comme beaucoup, je suis allé sur internet ... pour savoir !!!
Et là, les premiers renseignements ne sont pas forcément très réjouissant. Hélas, je n'ai pas pensé qu'il puisse exister des forums pour échanger (quel idiot !).
Heureusement, j'ai eu un contact avec l'AFNA (association française des neurinomes de l'acoustique). Sa charmante Présidente m'a permis de mieux connaître cette maladie, ses conséquences et ses éventuelles séquelles.
Voilà, j'ai été opéré le 03 novembre et tout s'est bien déroulé. Je pense qu'il faut dédramatiser cette opération. Elle n'est en rien douloureuse. Vous êtes hospitalisé 8 jours et vous recommencer à marcher dès le 3ème jour.
Certes, il me reste quelques séquelles. J'ai perdu totalement l'audition de l'oreille concernée, mes "amis" les acouphènes sont toujours là et j'ai quelques problèmes de goût.
Mais depuis le 05 janvier 2005 (soit deux mois après l'opération), j'ai repris le travail et je suis bien décidé à mordre la vie à pleine dent.
Alors oui, il faut que j'apprenne à vivre avec cette surdité. Ma femme, mes enfants, ma famille et mes amis m'aident au quotidien.
Je ne suis pas toujours d'humeur égale ... mais ce que je suis sur, c'est que je ne progresserait pas en me renfermant sur moi-même !!!
Alors j'ai repris toutes mes activités extra-professionnelles ... et pourtant, certaines ne sont pas de tout repos pour mes oreilles car je suis reponsable d'un club de rock acrobatique !
Voilà, si ma petite histoire peut apporter un peu de ciel bleu à tous ceux qui s'interrogent et sont en pleine période de doutes, j'en serai très heureux.
Amitiés à tous,
Serge
_________________
amicalement Serge

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Serge - mon témoignage

Message par Coocky » lun. 6 juin 2011 09:17

Bonjour,

Merci de ne pas répondre à la suite d'un témoignage cette rubrique est juste pour "déposer" un témoignage.

Un fil est ouvert a cet effet sur ce lien :

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... =10&t=2367

Bonne journée :)

Répondre