Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphène ?

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Normandy
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 18:10

Acouphène ?

Message par Normandy » jeu. 13 juil. 2017 16:21

Bonjour, je m'appelle Justine et j'ai vingt ans et comme j'ai l'impression que mon "problème" n'est pas pris au sérieux, je me tourne vers ce forum.

En avril dernier, je me suis réveillée un matin avec une sorte de "psssh" dans l'oreille gauche puis au bout de quelques jours c'est devenu une sorte de sifflement. Au début c'était vraiment pénible à supporter, je ne pouvais pas me concentrer. Au bout de quelques semaines, après avoir vu un médecin, je suis allée chez l'ORL qui pense que ça venait du fait que j'avais joué de la batterie trop fort la veille. il m'a fait passer un audiogramme et j'ai légèrement perdu des aigus dans cette oreille. Ca s'est calmé et c'est revenu plusieurs fois notamment quand j'entendais un son trop fort. Depuis, ça s'est calmé et je ne l'entends presque plus. SAUF QUE. Sauf que maintenant, je l'entends du côté droit, mais au même rythme que le coeur, ça semble cogner dans mon oreille, de temps en temps. Parfois ça le fait une journée, d'autres fois moins. Quand je suis retournée chez le médecin, il m'a dit que c'était le stress. Toujours mettre ça sur le dos du stress.... Au début j'y croyais, mais étant anxieuse de nature, je n'ai jamais souffert d'un quelconque acouphène. Du coup j'explore les pistes. J'ai plusieurs hypothèses:
-cela pourrait peut-être provenir de l'hydroxyzine que j'ai prise pendant quelques temps, parce qu'il paraît que c'est ototoxique, surtout s'il y a un arrêt brutal. Or, je ne sais plus bien comment je m'y suis prise. Je ne pense pas avoir arrêté brutalement mais je ne l'ai pas fait par étape.
-j'ai vu que ça pouvait être lié aux dents. En plus, j'ai l'impression qu'elles se sont déplacées, pourtant, j'ai eu un appareil dentaire.
-la circulation ? Dans ma famille, il y a des antécédents vasculaires mais à 20 ans ce serait possible ?? De plus, depuis le début de l'année, j'ai eu une grosse période de stress (hypocondrie) j'ai eu du mal à m'en tirer (et ce n'est pas fini...)

J'ai donc posté ce message pour savoir s'il y avait des moyens de connaître la cause de ces "acouphènes" même si je suppose qu'il n'y a pas de médecins sur ce forum. Et puis, pour moins se sentir seule parce que je dois me protéger les oreilles sans arrêt...

Merci d'avance.

Avatar du membre
Half
Administrateur Forum
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Acouphène ?

Message par Half » sam. 15 juil. 2017 21:14

Bienvenue à toi sur le forum, courage à toi. N'hésite pas à parcourir le site et le forum, tu y découvrira certainement des infos et astuces qui je l'espère pourront t'être utile. Il est important d'être en confiance avec son médecin, vois si tu penses utile de demander un autre avis.
A+!HalfImage

Vous participez sur le forum de l'association France Acouphènes , avez-vous pensé à y adhérer ?
_________________

.

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Acouphène ?

Message par .Martine. » mer. 23 août 2017 19:03

Bonjour Normandy Justine :)

Nous laissons ton témoignage bien en vue et nous discuterons ici : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 717#p84717
Courage ;)
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

lagasse johnny
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 21:12

Re: Acouphène ?

Message par lagasse johnny » ven. 25 août 2017 20:32

bonsoir, pour moi il sont survenu a cause d un choc emotionelle ,annonce d un diabete type 1 et du jour au lendemain acouphene s bilateral. tres violent ....pchychoterapeute ma aideé pas mal ,ostheopatie ,et aussi hypnose, et depius je pratique a mon rythme la meditation et cela marche pas mal ....il faut les oublieés et tu verra a force il te lacherons .il serons toujours la mais tu en souffrira moins .voila mon experience si sa peu taider ....... :bienjoue:

Normandy
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 18:10

Re: Acouphène ?

Message par Normandy » mar. 24 oct. 2017 16:25

Bonjour et merci de l'accueil !

je n'étais pas revenue sur ce forum, pensant que je n'allais pas avoir de réponse rapide et parce que ça s'était calmé. Pour info, mon acouphène est bien dû à la batterie avec laquelle je suis allée un peu fort :/
Il est revenu suite à un travail cet été en usine....). Pourtant j'avais des bouchons, mais quand je rentrais le soir, j'avais les oreilles en "carpitolade", si je peux dire ça comme ça...Je pleurais parce que c'était vraiment pénible et autour de moi, on me disait que c'était rien, qu'il fallait bien que je gagne de l'argent...Bref. Je suis retournée voir mon ORL qui m'a dit que ça allait passer et m'a prescrit Audistim pour atténuer tout ça. C'était pas trop gênant à ce moment-là donc je l'ai pas pris, mais depuis que les cours ont repris, ça a empiré à cause du tram qui klaxonne, qui "sonne" quand il s'approche de l'arrêt ou qu'il repart (je suis étudiante), des bruits de la ville...Franchement, j'aimerais étudier dans un lieu plus calme parce que je sens que mes oreilles sont fragiles. Au moment où j'écris, il est présent surtout de l'oreille gauche, j'ai donc mis une application qui génère des bruits blancs et ça fait du bien. C'est comme ça que je vis maintenant: bruits blancs la nuit, je ne vais pas dans les lieux qui ne soient ne serait-ce qu'un minimum bruyants, je n'ai pas écouté de musique avec des écouteurs depuis ça...C'est presque le calvaire et des fois j'ai envie de pleurer...

J'ai un problème en plus, c'est que j'ai un autre complément alimentaire que l'Audistim contre l'acné donc je ne peux pas prendre les deux en même temps...De plus j'aimerais bien trouver autre chose que des "médocs" pour atténuer ça, j'ai d'ailleurs demandé à mon médecin pour savoir s'il n'y avait pas une solution autre. En attendant, je prends mon mal en patience...

Répondre