DOUBLE OTITE

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.

DOUBLE OTITE

Messagede steffi5 le Jeu 31 Mai 2012 14:57

Bonjour à tous,

Voilà , mercredi dernier , je suis allée consulter mon généraliste pour ce que je pensais un petit rhume , en fait il a diagnostiqué un virus.

Je suis donc repartie avec du dalfalgan.
Dimanche matin , mon oreille droite s'est bouchée puis au fur et à mesure de la journée , elle se bouchait de plus en plus.

Je suis donc allée aux urgences, et là le médecin a dianostiqué une double otite ( l'oreille gauche n'étant pas bouchée et ne me faisant pas mal) et une angine.

Je prends donc depuis lundi matin de la cortisone et des antibiotics .

Malheureusement à ce jour , mon oreille ne s'est pas débouchée et parfois ca me lance .J'ai peur qu'elle ne se débouche pas , je suis anxieuse depuis dimanche et je ne sais plus quoi faire surtout que je dois reprendre le travail demain? j'ai rappelé mon généralite mais il est en vacances .

Je ne sais plus quoi faire ?

MERCI POUR VOTRE AIDE
steffi5

Re: DOUBLE OTITE

Messagede mirabelle le Jeu 31 Mai 2012 15:47

Bonjour steffi5, Bienvenue en ce lieu.

Si ton généraliste est absent et si, malgré les corticoïdes et les antibiotiques, tu souffres tj, sans aucun changement, tu peux envisager de voir un autre médecin - ou au pire les Urgences, ds le cas où vraiment tu souffrirais beaucoup.
Ns sommes Jeudi. Tu as commencé ton traitement lundi. C'est encore un peu court, mais tu devrais commencer à sentir un mieux.
Essaye d'abord de ne pas t'angoisser et si demain, tu n'as pas de changement, alors reconsulte ?

Bien cordialement,
mirabelle
Modérateur

Messagede steffi5 le Jeu 31 Mai 2012 17:56

Bonjour mirabelle,

Tout d abord , merci pour votre réponse.
Je ne suis pas nouvelle, il fut un temps ou je passai mes soirées sur le forum, j'ai des cas depuis 6 ans, c'est pour cela que je m'angoisse beaucoup.

Je ne sais même pas dire si il j'ai eu des améliorations suite a l'otite tellement je suis paniquee.
J'ai ai pourtant l'impression que oui .je n'ai pas tellement mal, cela ma lance parfois mais juste 1 seconde, j'ai plutôt peur de ne pas retrouver mon audition

Le médecin des urgences m' a dit que l'otite dure 2 ou 3 jours.au bout de combien de temps mon oreille devrait se déboucher, je ne lui ai pas demande. J'ai fini la cortisone.

Merci pour votre réponse mirabelle
steffi5

Messagede mirabelle le Jeu 31 Mai 2012 18:32

j'ai des cas depuis 6 ans, c'est pour cela que je m'angoisse beaucoup.

Que veux-tu dire par là ? Excuse-moi, je n'ai pas compris.

Si tu sens que, ce soir, tu n'as pas plus mal qu'au moment de consulter, qu'il y a un léger mieux, alors essaye d'agir sur ta panique, ne serait-ce que ce soir pour mieux dormir.
Puis, en fonction de ce que tu as vécu, si demain tu ne sens pas d'amélioration, n'hésite pas en l'absence de ton médecin, à reconsulter un ORL, en précisant que c'est peut-être urgent.

Bien à toi,
mirabelle
Modérateur

Messagede steffi5 le Jeu 31 Mai 2012 19:35

Kerci mirabelle,

Désolée pour ma faute, je voulais dire que je sis acoupheniqe depuis 6 ans, et des que j'ai quelque chose aux oreilles je m'angoisse beaucoup.

Je vais voire encore deman et je vous tiens au courant.

Encore merci
steffi5

Messagede steffi5 le Dim 3 Juin 2012 18:07

Bonjour,

Voila je pensais que mon otite était finie car l,oreille se débouche tout doucement.depuis ce matin, une chose étrange s'est produite, a chaque son, un robinet qui coule par exemple, un bruit aigu sort de mon oreille malade. Quand je suis au calme , je sens que mon oreille est encore bouchée mais je n'ai pas ce bruit aigu.
Je suis donc retournée aux urgence, le médecin m'a dit que cela était probablement du a l'otite car elle n'est pas guérie, j'ai m'a t elle dit une bulle sur le tympan. Donc j'ai des gouttes a mettre et encore des autres antibiotics pendant 3 jours.est ce normal d,entendre ce bruit métallique quand il y a son externe , j'angoisse comme c'est pas
possible, je ne sais plus quoi faire pour me calmer, aidez moi
Merci
steffi5

Messagede paquita le Lun 4 Juin 2012 11:12

Bonjour steffi5,

Je viens moi aussi d'avoir une otite + angine et je suis acouphénique et hyperacousique depuis plusieurs années, suite à une otite . Aussi je comprends ta panique, j'ai réagi aussi comme toi, ma dernière otite a mis du temps à passer et j'avais aussi une sensibilité au moindre bruit. J'espère que ce matin ton état s'est amélioré, peut-etre qu'avec le traitement que tu prends ça ira de mieux en mieux, je l'espère en tout cas.
En attendant de tes nouvelles, bon courage.
paquita

Messagede steffi5 le Lun 4 Juin 2012 12:55

Bonjour Paquita,

En fait non le sifflement est toujourslà mais ce que je ne comprends pas c'est que ce bruit metallique survient et s'arrête en même temps que le bruit extérieur.

Sinon , j'ai aussi depuis plusieurs années des acs mais je faisait avec .

On dit que les acs sont produit sans source de bruit , mais moi celui que j'ai depuis hier apparait seulement lors d'un bruit même minime : cela serait-il du à un maivaus fonctionnement de l'oreille ( marteau, enclume et étrier)?

Est ce que vos acs contractés pendant votre otite sont partis?

merci encore
steffi5

Messagede paquita le Ven 8 Juin 2012 21:13

REbonjour steffi5,
Désolée je ne peux pas répondre àtoutes tes questions , il y a des gens plus compétents, mais juste essayer dee te remonter le moral.
Mes acs arrivent et repartent, je ne sais pas encore pourquoi, ils étaient plus forts aprés l'otite, ça c'est certain. Mais ce qui me fait le plus souffrir en ce moment c'est l'hyperacousie.
Est-ce que tu vas mieux ?
paquita

Messagede steffi5 le Dim 10 Juin 2012 16:10

merci pour ta réponse,

je prends maintant un traitement pour sinusite et angine surinfectées , mais les acouphenes s'amplifient seulement en présence de certains sons extérieurs , c'est étrange.?non?

jeudi , les tympans étaient encore un peu rouge , j'ai également eu le droit à des anti dep car je n'en pouvait plus.

je te donnerais des nouvelles .

merci pour ton message
steffi5

Retourner vers Autres problèmes auditifs