Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Petite belge en questionnement

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Petite belge en questionnement

Message par oscarti » mer. 6 oct. 2010 16:37

hello Anne Marie :bisou2: :bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Message par claude » ven. 8 oct. 2010 23:43

Bonsoir Anne Marie,
Je ne t'ai jamais répondu mais je lisais toujours ...
Je pense très fort à toi et à ton compagnon.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Petite belge en questionnement

Message par Anne Marie » jeu. 14 oct. 2010 12:09

:bienjoue: :bisou2: vous êtes super gentils et ça me fait du bien, merci.
Bien besoin en ce moment, envie de tout plaquer là même si j'ai enfin pu voir ma petit fille qui est superbe.

:chut: :pleurs2: ça ira mieux demain.

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Petite belge en questionnement

Message par Anne Marie » mer. 10 nov. 2010 21:49

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens m'excuser de mon absence involontaire: le 21 octobre, dans la matinée, j'ai fait un AVC. Urgence, soins intensifs à Bordeaux. Actuellement, rééducation car paralysée du côté gauche. J'ai du mal à écrire sur le PC, pardonnez mes erreurs. Je remarche enfin avec des béquilles et me débrouille pas trop mal. Suis en week end prolongé à la maison et en profite pour vous avertir. Suis une battante, ne vs inquiétez pas.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Petite belge en questionnement

Message par Coocky » mer. 10 nov. 2010 23:32

Bonsoir Anne Marie,

Oui tu es une battante !! et je te dis BRAVO !

Profites de ton WE prolongé pour te reposer le plus possible. Tu dis remarcher c'est très important !!

Courage :bisou2:

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Petite belge en questionnement

Message par Serge » mer. 10 nov. 2010 23:43

Courage Anne Marie ... si tu as besoin on est là !
:bisou2:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Petite belge en questionnement

Message par oscarti » jeu. 11 nov. 2010 11:34

bonjour Anne Marie, tu étais en neurochir ouest aux soins intensifs à Pellegrin ??

courage et bon we
:bisou2: :bisou2: :bisou2:

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Petite belge en questionnement

Message par Anne Marie » jeu. 11 nov. 2010 20:21

Bonsoir et merci de vos encouragements. Les pompiers m'ont emmenée aux urgences à Pellegrin. Je suis restée 4 jours aux soins intensifs en neurochirurgie Ensuite, une semaine aux Tripodes. En ce moment, je me trouve à Tastet Gérard (Je ne sais si je l'écris correctement),en rééducation toujours à Pellegrin. Peut être rentrerais je définitivement fin de la semaine prochaine qund tous les examens seront enfin terminés. J'aurai un kiné à domicile m'ont ils dit car ils estiment que je n'ai plus besin de la kiné intensive du centre.Je verrai bien ce qu'ils auront décidé la semaine prochaine, mais il me tarde de vivre enfin avec mon compagnon dont les résultats sanguins sont de plu en plus prometteurs car les cellules cancéreuses diminuent de plus en plus.
J'ai remarché très vite, j'ai demandé un déambulateur et dès que je l'ai eu, je vous assure que c'est moi qui l'ai fatigué. Lol!. Je n'ai pas encore un bon équilibre, la raison pour laquelle je dois utiliser des cannes.A Pellegrin, ils m'ont assuré que cet AVC n'avait rien à voir avec mes neurinomes mais sans le Tanganil que je prends, je n'arriverais pas à marcher. Il paraît qu'il ne faut pas prendre de Tanganil trop longtemps (problèmes d'accoutumance) mais je ne vois ps comment je pourrais marcher avec mes cannes en étant dans cette sensation d'ébriété constante qui était la mienne il y a moins d'un mois.
Dès que je peux, je reviens lire ce que j'ai manqué. Houlààààà!!! Mdr!

:bisou2: :bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Petite belge en questionnement

Message par oscarti » jeu. 11 nov. 2010 20:33

bonsoir Anne Marie, donc tu étais bien en neurochir ouest comme je te le demandais, donc je pense que c'est aussi ma neurochir, le prof L, qui te "supervisait !
t'as aussi "goutée" aux joies du transport en VSL pour retourner au Tripode :fou_anim:

:bisou2: :bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
Corinne89
Messages : 187
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 16:38
Localisation : Auxerre

Re: Petite belge en questionnement

Message par Corinne89 » ven. 12 nov. 2010 00:50

Bonsoir Anne-Marie,
Je vois que tu vas mieux, c'est la rééduc, le travail que tu t'es obligée à entreprendre, tu as raison, il ne faut jamais se laisser aller, sinon on devient un légume. Surtout continue la kiné, c'est ça qui te sauve et tu vas retrouver ton équilibre. Lorsque tu iras mieux occupes toi de tes neurinomes, tu n'en parles plus. J'ai eu également un neurinome il y a 11 ans qui m'a laissé beaucoup de séquelles et l'avc je l'ai fait 6 ans après dû à mon hypertension. Et toi tu avais de la tension ? Je suis obligée de prendre des médicaments pour l'empêcher de remonter.
Prends bien soin de toi :bisou2:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Petite belge en questionnement

Message par oscarti » ven. 12 nov. 2010 11:16

hello es filles

pour mon hypertension je prends du ZANIDIP 10 mg depuis 8 mois, 1 cp matin et soir
il fait bien son travail car j'étais monté à 20 et maintenant ça se stabilise autour de 13

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Petite belge en questionnement

Message par Anne Marie » ven. 12 nov. 2010 11:33

:rire_anim: oui, j'ai goûté aux joies du transport en VSL à toutes les sauces Mdr!! IL y a même eu un ambulancier qui ne s'était pas rendu compte de mes difficultés et m'a fait marcher de l'entrée des Tripodes à la radiologie. LOl! Me suis écroulée à peine arrivée. Ma hanche gauche à lâcher. La radiologue a piqué une sacrée colère et depuis ce moment là, à chaque transport, j'ai droit au brancard. PLus question que je marche sur une telle distance. J'en rigole maintenant. Le brancard sous la pluie, c'est génial! Mdr!!!
Oscarti, j'ai essayé de te répondre le plus précisément possible mais pas évident pour moi de te dire si c'était neurochirurgie ouest ou autre. Imagine que tu sois hospitalisé au CHU de Liège et que je te dise que tu vas être transféré à la Citadelle. TU te poseras des tas de questions, moi, quand ils m'ont demandé de choisir entre un transfert à la tour Gasi et Tastet Gérard, je me suis sentie bête, mais bête!!!! Mdr. C'est ou ça??? C'est quoi, ça??? Ce qui m'importait le plus était que ce ne soit pas trop loin de la maison pour mon compagnon qui allait devoir faire la route pour me rendre visite. Je ne sais pas du tout le nom des professeurs que j'ai à peine vu. Je ne connais que le nom de l'interne qui me sit pour l'instant. Je cherche justement le nom du professur du service de neurochirurgie ou j'étais car la seule fois ou je l'ai vu, il voulait que je fasse partie d'une étude au niveau cardiaque. Il est possible que mon AVC soit dû à un souci au coeur.

Non, Corine, je ne parle plus de mes neurinomes, trop de questions que je ne peux poser ici depuis mon passage aux urgences. Je me souviens parfaitement de leurs questions concernant mes pathologies mais aussi de leurs commentaires étonnés justement au sujet de mes neurinomes. J'ai posé des questions à l'interne qui me suit. Je le regrette à présent. Non, je ne parle plus de mes neurinomesJe ne sais plus qoi penser, je ne sais plus quoi dire et préfère prendre un peu de recul

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Petite belge en questionnement

Message par oscarti » ven. 12 nov. 2010 12:03

la neurochir ouest c'est le petit bâtiment à 500 m du Tipode, entre les 2 c'est un vrai labyrinthe de parking :fou_anim: , d'où les joies du vsl car ts les exams se font ds le bâtiment central, c'est pénible :evil:
ma neurochir c'est une femme, c'est elle la chef de service de la neurochir ouest (appelée aussi A)

je te mets le lien du CHU pour tes recherches

:bisou2:

http://www.chu-bordeaux.fr/

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Petite belge en questionnement

Message par Anne Marie » dim. 14 nov. 2010 12:24

Merci Oscarti
A la semaine prochaine!
:bisou2:

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Petite belge en questionnement

Message par Anne Marie » ven. 3 déc. 2010 14:17

Bonjour à toutes et tous,

Pas trop top en ce moment, mon compagnon a fait une septicémie et nous avons du mal à nous en sortir bien qu'enfin ensembles à la maison; Main gauche tjs inopérante et jambe à la traîne. Aurai dû rester plus longtemps à l'h^pital mais moral en chute libre. J'essaie de remonter. En ce moment, je suis plus tournée vers la santé de mon compagnon et vers les suites de mon AVC. Nouvel IRM envisagé ds 15 jours. En attendant, repos souhaité mais;; pas évident en étant malades ts les 2.
Je pense bien à vous.

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Petite belge en questionnement

Message par oscarti » ven. 3 déc. 2010 14:31

hello Anne Marie

ds le Nouvel Obs d'hier y a le classement des hôpitaux 2010 et concernant les AVC, Bordeaux est sur le podium donc tu es bien "tombée" !
je publierai ça cet aprèm
courage :bisou2: :bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Petite belge en questionnement

Message par claude » ven. 3 déc. 2010 18:29

Bonsoir Anne-Marie
Surtout ne baisse pas les bras et essaye de garder le moral.
C'est en plus une période toujours plus difficile l'hiver à passer...le froid, les journées plus courtes, le manque d'ensoleillement ...
Je te fais de gros gros :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Anne Marie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 14:23

Re: Petite belge en questionnement

Message par Anne Marie » mar. 7 déc. 2010 16:09

:bienjoue: :bisou2:

Répondre