Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

IRM 5 MOIS APRES GK DOUCHE FOIDE

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Marie75
Messages : 25
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 20:35

IRM 5 MOIS APRES GK DOUCHE FOIDE

Message par Marie75 » mer. 20 juin 2018 17:01

Bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles et avoir vos avis
Pour rappel mon mari a été traité pour un neurinome fin janvier par GK fractionné à la Pitié salpétriere
Neurinome assez gros qui faisait à l'époque 29mm x 24x24
A l'examen 'scaner) du 22 mars neurinome stable
Aujourd'hui nous avons récupéré les résultats de l'Irm passé la semaine dernière et là c'est la douche froide :
majoration du neurinome il passe à 37 mmx30 mm X30 mm avec majoration de l'effet de masse exercée sur la protubérance
majoration de sa composante kystique au niveau pole superieur et discrete majoration des remaniements hemoragiques intralesionnels
mon mari avait remarque que son équilibre etait moins bon et quelques maux de tête de temps en temps
la question qu'on se pose est ce que l eneurinome peut sous les effets des GK eput devenir agressif
Nous voyons le prof V à la Salpetriere lundi prochain mais j'avour que l'angoisse est là
Merci à tous

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: IRM 5 MOIS APRES GK DOUCHE FOIDE

Message par Coocky » mer. 20 juin 2018 22:10

Bonsoir Marie,

Avec mes excuse pour le retard a te répondre mais je suis en déplacement et je ne peux pas me connecter sur le forum de ma tablette.

Pas de souci rassure ton mari les neurinomes grossissent toujours après les GK c’est normal çà veut dire que le traitement fait effet :sourire:

Le neurinome ne vient pas plus agressif c'est la réaction au traitement. Surtout ne pas croire que c'est le neurinome qui progresse.

Bonne soirée

Marie75
Messages : 25
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 20:35

Re: IRM 5 MOIS APRES GK DOUCHE FOIDE

Message par Marie75 » jeu. 21 juin 2018 05:56

Bonjour

Cooky merci pour ta réponse rapide!! Je t’en prie ne t’excuse pas car tu m’as répondu rapidement et surtout rassurée l l’angoisse car lors du dernier RV j’ai demandé au D.V si le neurinome pouvait grossir après les GK et sa réponse a été « il ne faudrait pas qu’il grossisse de trop » certainement pour l’effet de masse sur la protubérance et là paf. Augmentation de 25% !! Et c’est cela qui m’embete Même si ta réponse se me rassure
Vivement lundi
Encore merci et bonne journée !!!

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: IRM 5 MOIS APRES GK DOUCHE FOIDE

Message par Jacou » jeu. 21 juin 2018 08:50

Bonjour Marie
Je confirme le point de vue de Coocky, à l'expérience de beaucoup de "neurinomés" traités aux GK ; vous aurez des précisions plus "professionnelles" lundi et peut-être des prescriptions pour l'équilibre dans ce passage difficile, mais pas trop apparemment pour votre mari ; pour mémoire, dans mon cas opéré par chirurgie pour un neurinome de taille comparable en 2009, a quelques mois après, j'avais encore du mal à tenir en bon équilibre à la marche et mon audition a été condamnée de cette oreille...
Profitez bien de la période estivale pour prendre l'air et faire de la marche tranquillement...
A bientôt de vos nouvelles
Jacou

Marie75
Messages : 25
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 20:35

Re: IRM 5 MOIS APRES GK DOUCHE FOIDE

Message par Marie75 » jeu. 21 juin 2018 10:15

Bonjour Jacou

merci pour votre réponse et votre témoignage
Cela me rassure!
Je me rends compte qu’il faut apprendre la patience surtout pour la personne qui souffre du neurinome mais également
Les proches !

Mon mari a commencé les séances de kine vestíbulaire il y a un mois seulement cela lui fait du bien
Le Kine l’incite à marcher une heure tous les jours
Il a aussi une hypoesthésie de la joue qui le genre un peu plus qu’avant!
L’audition est perdue depuis plusieurs années symptôme qu’il a hélas négligé
Par chance pour le moment pas d’acouphene Certainement car l’audition est perdue

Bonne journée

Répondre