Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

La vie après le neurinome.

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Seboulili
Messages : 43
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 09:38

La vie après le neurinome.

Message par Seboulili » mer. 28 mars 2018 17:58

Diagnostiqué pour un neurinome en septembre 2016, opéré à Bordeaux pellegrin en décembre 2016, le parcours à été très compliqué, ceci étant après une bataille de 18 mois, l'équilibre tend à revenir, la paralysie faciale est invisible (sauf lors de fatigue ou de rires prononcés ). Seule la fatigue persiste et la cophose à droite et une perte auditive à gauche sont compliqués à gérer.

Désormais, j'envisage de reprendre mon activité pro, ceci étant mon employeur ne semble pas réjouit de mon retour par difficultés à me réaffectation sur mon poste et pour appréhender la handicap RQTH (taux 50 a 79%).

Je souhaiterai avoir des retours d'expérience lors de reprise d'activité après une exerese d'un neurinome de l'acoustique. ...merci d'avance.
:bienjoue:

sylvie35
Messages : 53
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 14:20

Re: La vie après le neurinome.

Message par sylvie35 » ven. 30 mars 2018 17:06

Bonjour, il faudra laisser du temps au temps et il et vrai que nous avons changé après ce "genre "d'intervention: perte d'audition , paralysie faciale(avec beaucoup d’exercices elle peut s’atténuer), problème de concentration,fatigue,manque de confiance.... As tu envisagé un mi-temps thérapeutique pendant un certain temps ? Pour ma part, je fus opérée en 2007 à Rennes , arrêt de travail, 2010 "virée" après 25 ans de bons et loyaux services ( au dire de mon patron 'vous n’êtes plus à 100% ") J’étais assistante dentaire en chirurgie donc pour moi Adieu la chirurgie mais je pouvais récupérer mes heures de secrétariat ! Une "grosse" claque à nouveau et surtout j'adorais mon travail! J’étais a cette époque en invalidité 1.
C'est a toi de décider si tu es prêt à reprendre le travail et surtout prendre son temps ...
Allez courage .... :sourire:

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: La vie après le neurinome.

Message par Jacou » sam. 31 mars 2018 16:38

Bonjour Sébouli !

Tu connais mon histoire... Moi aussi j'ai eu une opération difficile en 2009 pour l'exérèse (partielle) de mon neurinome. J'ai pu quand même terminer ma carrière professionnelle, d"abord quelques mois en mi-temps thérapeutique (on ne peut pas te refuser cela), puis en horaires normaux pendant 4 ans jusqu'à la retraite (et en animant même pas mal de réunions) avec cet appareil auditif bi-cross et en évitant c'est vrai les situations trop bruyantes pour moi... Maintenant je suis en retraite, mais je fais du vélo sans problème (juste quelques précautions), je fais de la natation, je voyage pas mal tous les ans, en avion notamment, je vais au ciné ou à des spectacles plus bruyants…

Alors, sois serein et patient, et défends ta place professionnelle, si le poste de travail n'est pas trop difficile dans ton cas...

A bientôt de tes nouvelles.

Bien cordialement, Jacou

Répondre