Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

5 ans après

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Grunjo
Messages : 45
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 08:37
Localisation : Meurthe-et-Moselle

5 ans après

Message par Grunjo » dim. 18 févr. 2018 11:15

Bonjour à tous,

En 5 ans, je n'ai pas souvent pris ma plume pour écrire sur ce forum. Je ne voulais pas angoisser les nouveaux membres car je me trouvais dans une situation délicate. Mais aujourd'hui, les choses ont changées.

Début 2013, on me diagnostiquait un important neurinome, un stade IV bien entamé. Mon désarroi était encore plus grand car je ne pouvais pas me confier à mon entourage. Le neurinome est une pathologie si particulière que nos proches sont dans l'incompréhension. Son appellation de "tumeur bénigne" tant même à minimiser la chose. Pourtant, les risques et les épreuves qui nous attendent sont bien réels.

Pour la faire court et pour passer rapidement à la suite (qui est l'objet de ce message), j'ai été opéré à Marseille par le Pr R. en mai 2013. Cette première opération s'est bien déroulée techniquement mais mon réveil a soulevé des complications (pression intracrânienne). Dès le lendemain, seconde opération avec pose d'un drain. Je suis resté hospitalisé durant un mois : troubles vestibulaires, paralysie faciale transitoire, diplopie et perte totale de l'audition côté droit. Dans la foulée, j'ai intégré un centre de rééducation fermé pendant un mois afin de corriger au mieux mes problèmes de vertiges (importants). A la suite de ces deux mois, je fais une méningite. A nouveau opération, 2 semaines d'hospitalisation et 1 mois de soin infirmiers à raison de 3 fois par jour (antibiotique par voie intraveineuse) à mon domicile. Un après, je passais sous la machine à GK pour neutraliser ce qui restait de cette saleté.

En parallèle, je poursuivais ma rééducation vestibulaire et suivais des séance d'orthoptie pour enrayer ma diplopie. Ma paralysie faciale transitoire devenait peu à peu invisible.

Maintenant que j'ai esquissé ce tableau en noir et blanc, mettons-y un peu de couleur, beaucoup de couleur. La vie m'imposait une pause. Il me paraissait impensable de ne pas saisir cette opportunité et quelque part d'en faire une chance. J'ai quitté la région parisienne, la pollution et le béton pour une maison à la campagne. Le cadre de vie que je me suis offert est celui dont je rêvais. Je me suis marié et j'ai repris mes études. C'est officiel, à la rentrée prochaine un nouveau rêve se réalisera : je serai professeur des écoles ! Je conduis à nouveau et mes troubles vestibulaires ont quasiment disparus.

Je ne mentirai pas en disant que je suis redevenu comme avant. Non, je suis différent. Mais, ma vie est devenue bien plus intéressante. C'est le sens de ce message. Faites de cette épreuve le point de départ d'une nouvelle vie, d'une vie qui vous corresponde vraiment. Ça a été pour moi le moteur qui m'a permis d'aller au-delà des contraintes et des difficultés.

Avec les moyens que nous avons, il devient impossible de ne pas se sortir de cette épreuve. Même si c'est parfois difficile, visez toujours l'après.

Je tiens à remercier sincèrement Coocky, Laurence et Serges qui font un travail hors du commun et qui se sont montrés toujours disponibles lors de mes moments de doute.

Encore merci !

Grunjo

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: 5 ans après

Message par Coocky » dim. 18 févr. 2018 14:41

Bonjour Grunjo,
Que çà fait plaisir de te lire à nouveau et d'apprendre de bonnes nouvelles ;)

Je note :
Tu es marié ;)
Tu as repris tes études
Tu réalises ton rêve à savoir être professeur des écoles
Tu conduits et tes troubles vestibulaires ont quasiment disparus .....

Je suis très contente pour toi. ;)

Tu es différent mais tu profites de la vie.

Merci d'avoir donné de tes nouvelles Grunjo ton témoignage est important !

:bisou2:

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: 5 ans après

Message par Serge » mer. 21 févr. 2018 19:20

Merci Grunjo d'être venu poster un tel message. Celui-ci est un beau témoignage pour les nouveaux neurinomés.

Après toutes les épreuves difficiles que tu as traversées, te voilà sur une nouvelle dynamique très positive.
Tu m'en vois ravi et cela ne m'étonne pas du tout.
Profite au maximum de cette nouvelle vie et continue à venir nous faire coucou de temps en temps.

Amicalement,
Serge

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: 5 ans après

Message par eug » mar. 10 avr. 2018 06:31

eh coucou toi :sourire:

Répondre