Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

IRM des GK + 6 ans et ça rétrécit encore un peu

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Roulia
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:07

IRM des GK + 6 ans et ça rétrécit encore un peu

Message par Roulia » mer. 31 janv. 2018 14:29

J’ai fait hier, l’IRM de contrôle des 6 ans après les GK et le compte rendu dit : « discrète diminution volumique du Schwannome ».

Hééé oui même 6 ans après, ça continue de rétrécir. :bienjoue: :fou_anim:

Avant d’écrire ce message, j’ai relu mes posts antérieurs, et je me suis aperçue que j’avais oublié qu’il avait déjà diminué un peu auparavant (c’est presque fou d’oublier ces choses-là !!).

Pour résumer, découverte d’un neurinome de stade 2/3 en octobre 2011, et GK en février 2012 à Marseille à 33 ans.

A ce jour, tout comme au départ, je vis avec des acouphènes plus ou moins forts selon les jours et selon mes rhumes. Je n’ai aucune perte d’audition.

Il m’arrive aussi d’avoir des vertiges, assez légers je pense, lorsque je suis très fatiguée.

J’avais déjà tout ça en 2011. Il n’y a donc pas de changement au niveau des symptômes.

Avec le recul, ce qui a changé c’est mon appréhension de la santé. Comme si l’acceptation du neurinome s’était accompagnée, avec le temps, et en devenant maman, d’une anxiété par rapport à la santé que je n’avais pas auparavant.

Peut être qu’à l’époque, j’ai minimisé l’impact psychologique de la découverte d’une tumeur (même si elle est « gentille ») et l’impact du choix de conserver ce truc dans la tête plutôt que de l’enlever.

Qu’on me comprenne bien : je ne regrette pas la moindre seconde de ma vie le choix des GK. Je dis seulement que ça m’a donné un sentiment de vulnérabilité que je n’avais pas avant.

A bientôt

Julia

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: IRM des GK + 6 ans et ça rétrécit encore un peu

Message par Serge » mer. 31 janv. 2018 21:11

Bonsoir Julia,

Merci pour ces dernières nouvelles qui sont plutôt bonnes.
Rassure toi, il est normal que nous soyons devenus plus "attentifs" à nos soucis de santé.
Ce terme me parait plus adapté que vulnérable, car comme tu le dis toi même tu avais déjà oublié les premières évolutions post GK ;)

Amicalement,
Serge

Roulia
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:07

Re: IRM des GK + 6 ans et ça rétrécit encore un peu

Message par Roulia » mar. 6 févr. 2018 14:57

Merci Serge pour ta réponse!
Très sage le mot que tu utilises :bienjoue:
Et merci d'exister, cette association est un soutien, à plein de moments de la vie des neurinomés :bisou2:

Répondre