Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Conseil Assurance sur appareillage auditif

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
didmariepo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 09:10
Localisation : BONDY 93

Conseil Assurance sur appareillage auditif

Message par didmariepo » mer. 15 nov. 2017 22:27

Bonjour
Opéré il y a 2 ANS Neurinome de l acoustique à LPS , je renoue avec l espoir car j' ai enfin le résultat positif de toute cette aventure initiée il y a 30 mois .
En effet ma surdité initiale est en passe d etre remplaçee puisque je viens de toucher mes appareils auditifs .
Il s agit d appareils bicross , puisque sur l' oreille opérée totalement détruite => zero transmission .
Tout devient different , je decouvre les bruits de frottements , ma voix , le son de mon UKULELE .....la télé moins fort , la puissance de ma voix moins forte pour mon entourage , mes collègues etcc
Pas d augmentation de mes acouphènes mais toujours cete fatigue et mon activité pro au 4/5 .

En un mot tout va bien , une bonne ouie , c est déjà un souci de moins pour mes futures années de retraite à partir de JUILLET 2019.

J ai reçu une proposition d assurance ( Perte vol )par l'audioprothesiste Am....fon pour mon appareil auditif et mon cross ( non pris en charge par la secu ).
En un mot c est 98 euros par appareil pour une couverture pendant 4ans soit ~ 200€.

Si perte ou vol ,
pour l appareil auditif ( Achat 2300€ )
c est 200 € de remboursement LA PREMIÈRE ANNÉE et puis plus rien
pour le cross ( Achat 740 € )
, c est 550 € de remboursement la première année et décroissant à 260 euros la 4eme année

Bon , existe t il des assurances avec des contrats plus couvrants surtout avec l appareil auditif qui coute le plus cher

Pour info 1 :
Remboursement secu 120 €
Remboursement mutuelle 1800€
Fonds patronaux : le complement
Moralité : Mon premier appareil est pratiquement gratos.


Merci d avance pour les conseils sur l assurance des appareils auditifs

Pour bénéficier d une aide de la MDPH , J ai abandonné l idée, tellement c' est long et incertain dans l aboutissement de la demarche . L unique interet a été d être declaré Handicapé, Ce qui donne lieu à tout un tas de prise en charge au niveau patronal . ( ameloration de poste de travail et fonds d aide patronaux ) Dans mon cas , c est l amenagement du poste de travail qui finance le complément à la sécu et la Mutuelle .
Tous ces bons conseils efficaces , je les tiens d une Assistante Sociale très à l écoute et réactive .....Merci Madame H...

Pour info 2:
Je passe ( Mon épouse et moi ) sur FR5 Magasine de la santé le Vendredi 17 Novembre 2017 13h40 ( sujet : neurinome de l acoustique )
2heures trente d interview en differentes situations pour un reportage de 3 minutes ....Je pense que cela va forcement être reducteur, mais bon on verra ..


:bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: Je commence à tenir le bon bout de toute cette histoire :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Courage à tous ceus ceux qui sont en attente d amelioration ....c est vrai vrai ....c est long, difficile et parfois assez demoralisant . de revenir ...

Didier HICQUEL
Opéré le 16 Nov 2015 à LPS Paris :surpris_base: :fou_anim: :bienjoue:
17 Aout 2016 , c est bien mieux et pas qu' au repos :bienjoue: Mais y a encore du boulot :bisou: :bisou: :cool_base: :cool_base:

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Conseil Assurance sur appareillage auditif

Message par Serge » dim. 19 nov. 2017 10:10

Bonjour Didier,

Tout d'abord bravo à toi pour ta participation à l'émission.
Ton témoignage était d'une réalité parfaite (malgré je suppose pas mal de coupure au montage !) dans lequel chaque neurinomé peut se retrouver aisément.
Merci d'avoir accepté la sollicitation de France Acouphènes pour ce témoignage.

Concernant tes aides auditives, comme toi je suis appareillé avec un système bi-cros.
Il est évident que cela apporte un réel plus dans la vie de tous les jours comme tu le décris si bien.
Par contre il faut quand même signaler que les situations de groupe sont toujours difficiles à gérer.

Sur ton questionnement sur les assurances, je ne peux te répondre car je n'ai rien souscrit.
Toutes les situations de panne ou dysfonctionnement sont prises en charge de fait par l'audioprothésiste.
Pour le vol, je pense qu'une responsabilité civile doit suffire.

J'essaierai d'avoir plus d'infos.

Amicalement
Serge

Répondre