Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Nouvelles GK + 13 mois.

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Michel56
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:35

Nouvelles GK + 13 mois.

Message par Michel56 » ven. 19 mai 2017 15:32

Bonjour à vous toutes et vous tous!!!

Je suis resté bien silencieux durant ces derniers mois car je n'avais pas grand chose à dire sur mon intrus. Mais voici des nouvelles! En ce mois de mai 2017, après un IRM et un audiogramme passés il y a trois semaines (à 13 mois des GK du 29 mars 2016) j'ai rencontré le Dr V à Paris LPS, il analyse lui aussi une très légère diminution.
En effet le commentaire du radiologue à l'IRM du 2 mai 2017 mentionne: "Légère diminution : 15,9mm x 8,7 mm x 8,2 mm contre 16,8mm x 9,7 mm x 9,7 mm (mesure de l’IRM du 4 novembre 2016).
Tout comme le Dr V, je suis donc satisfait du résultat des GK à J+ 13 mois. Je resterai malgré tout à gérer quelques acouphènes et quelques instabilités posturales mais cela ne représente pas pour moi un très gros handicap. Pratiquant le Tai Chi Chuan depuis 10 ans, il s'agit dune très bonne rééducation vestibulaire.
J'ai reçu également son approbation pour m'équiper maintenant d'une aide auditive (il fallait attendre cette durée post GK pour entreprendre cette aide) et sans doute aussi, vais-je envisager un confort stéréophonique dans cet équipement (l'oreille saine ayant perdu dans les aigus).
Voilà pour ce "compte rendu" du mois de mai 2017!
Je tiens aussi à rassurer les "élu(e)s à l'intrus qu'il ne faut pas craindre cette approche thérapeutique (GK). Le Dr V par son sérieux, par son écoute et par la confiance qu'il procure m'a donné la certitude que j'ai fais le bon choix.

Je revois donc le Dr V dans 1 an au mois de mai 2018 (avec nouvel IRM et nouvel audiogramme et test vestibulaire fait).

PS: Je remercie ce forum, ses membres et ses administrateurs.

Michel56

Christine123
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 14:46

Re: Nouvelles GK + 13 mois.

Message par Christine123 » sam. 20 mai 2017 15:27

Merci pour ces informations très utiles.

Moi j'ai vu le docteur B de la salpêtrière le 17/05/17, 6 mois après le GK.
Je suis toute la journée dans les vertiges et j'ai des pertes d'équilibre.

J'espère être aussi bien que vous 12 mois après le GK !

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Nouvelles GK + 13 mois.

Message par Coocky » sam. 20 mai 2017 21:06

Bonsoir Michel

Merci de ces bonnes nouvelles ! ;)

Le Dr V. est en effet très humain et très sérieux.
Bon dimanche !

Répondre