Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

crise vertigineuse

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Christine123
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 14:46

crise vertigineuse

Message par Christine123 » ven. 10 mars 2017 11:48

Bonjour,

J'ai fait les rayons GK le 1/12/16.

Je porte un appareil auditif depuis un mois.

J'ai une capsulite rétractile à l'épaule depuis au moins deux mois.
J'ai pour cela un anti-inflammatoire (TILCOTIL) avec MOPRAL (pas bon pour les acouphènes).
Cela fait environ 15 jours que j'ai des vertiges et depuis trois jours une forte crise vertigineuse.
Le traitement anti-inflammatoire est terminé. Je n'ai plus d'acouphènes mais une forte baisse auditive.
Je pense que ma crise vertigineuse vient de cette baisse auditive. Qu'en pensez vous ?

Mon médecin généraliste, qui est très mal informé sur le neurinome et les GK, m'a donné du TANGANIL.
Il m'a dit de ne pas en prendre plus de 3 jours. C'est peu. Avez vous déjà pris du TANGANIL plus de trois jours ?
Merci de me dire.

Christine

Seboulili
Messages : 43
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 09:38

Re: crise vertigineuse

Message par Seboulili » ven. 10 mars 2017 22:51

Oui je prends du tanganil depuis 3 mois, ceci étant le tanganil est aussi un inhibiteur d'information pour le cerveau et ne doit pas être pris sur une période longue, il n'a d'ailleurs pas cet objet. Pour ma part je vais devoir faire un sevrage pour pouvoir avancer dans ma reeducation vestibulaire. Est ce que votre médecin vous a proposé du betaserc ou betahistine (c'est la même molecule).


Cordialement.

Christine123
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 14:46

Re: crise vertigineuse

Message par Christine123 » lun. 13 mars 2017 18:53

Bonsoir Seboulili,

Merci pour ta réponse.
Non, le médecin ne m'a donné que du TANGANYL pour trois jours ; pas d'autres médicaments.

Demain , j'ai mon premier rendez vous pour faire de la kiné vestibulaire.

En attendant, je m'oblige à marcher un peu tous les jours (je suis en AM). Cela m'aidera sans doute à faire partir ces vertiges.

Cordialement

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: crise vertigineuse

Message par Coocky » mar. 14 mars 2017 11:04

Bonjour Christine,

La marche t'aidera beaucoup surtout si tu fais également de la kiné vestibuaire.

Bon courage et tiens nous au courant si tu le veux bien

Christine123
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 14:46

Re: crise vertigineuse

Message par Christine123 » jeu. 27 avr. 2017 14:24

Bonjour Cooky,

Je suis toujours dans les vertiges. Cela fait maintenant bien deux mois. C'est épuisant.
Je suis à ma 10 ème séance de kiné vestibulaire. Aucun résultat pour l'instant. Marcher dehors toute seule est très difficile. J'ai donc demandé à l'ORL un traitement. J'ai du BETAHISTINE pour un mois.

C'est ma première crise vertigineuse après le GK du 30/11/2016. Sans doute que le neurinome pousse. Sans doute que l'audition baisse beaucoup.

A t'on souvent des crises tout au long de sa vie ou pendant au moins deux ans ?

Merci

Répondre