Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Le neurinome une perte de soi....

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Seboulili
Messages : 43
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 09:38

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par Seboulili » ven. 29 déc. 2017 19:22

Bon....aller haut les coeur....une nouvelle opération pour le 5 janvier 2018....non non la bestiole pour le moment semble bien morte et c'est tant mieux mais j'ai une pression intracrânienne trop élevé qui met à mal le comblement pratique lors de l'operation. Donc derivation, en espérant que cela suffise.

Je souffraiss dhyperpression et tout le monde pensait que le retrait du neurinome corrigerai le problème mais non....affaire à suivre.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par Serge » ven. 29 déc. 2017 21:04

Courage Seboulili.
Essaies malgré tout de passer de bonnes fêtes de fin d'année afin de te changer les idées.
Amicalement,
Serge

Seboulili
Messages : 43
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 09:38

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par Seboulili » sam. 30 déc. 2017 18:35

Merci Serge

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par .Martine. » sam. 30 déc. 2017 20:11

Patience et courage Seboulili,
:bisou:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Seboulili
Messages : 43
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 09:38

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par Seboulili » mer. 7 févr. 2018 23:05

Bon et bien après un mois d'operation ....la troisième ....je résultat est probant, l'hydrocephalie semblait être présenté avant l'operation mais géra le, l'operation à accentué le problème d'ou la nécessité de poser une derivation. Cette nouvelle opération m'à permis de retrouver que mobilité quasi complète du visage, mes problème de vue son largement moins handicapant et surtout j'ai le sentiment de retrouver l'équilibre. Rets plus qu'a trouver une parade pour pallier l'intense fatigue. J'espère répertoire de le cours de ma vie rapidement.
Pour info j'ai obtenu la rqth avec un taux entre 50 et 79%. Ma cophose à droite a révèle une surdite partielle à gauche....

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par Jacou » jeu. 8 févr. 2018 09:23

Bonjour Sebouli,
Nous sommes heureux de te retrouver, toujours aussi courageux, après ta dernière épreuve. J'avais subi moi aussi une hydro-céphalie suite à mon opération en 2009, et c'est une terrible aventure que l'on oublie un peu avec le temps ; penses-tu te faire aider par un kiné vestibulaire, pour des séances de rééducation et exercices (à faire à la maison entre les visites) ? Moi cela m'a beaucoup aidé à retrouver des sensations, et des mimiques presque normales... Pour l'audition, il faut peut-être attendre un peu que les choses se stabilisent, mais sans doute revoir ton appareillage, si tu en as un déjà ? Ta rqth devrait te permettre une certaine prise en charge financière. N'hésite pas à poser quelques questions pour tout cela ...
A bientôt et bon rétablissement pour la fatigue actuelle bien normale ! Nous sommes avec toi...
Amicalement, Jacou

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par .Martine. » jeu. 8 févr. 2018 10:20

Bonjour Seboulli
Je suis très heureuse de lire votre message, après toutes ces incertitudes, vous nous annoncez des améliorations formidables !
La fatigue s'estompera petit à petit, encore de la patience :)
Bon rétablissement ;)
cordialement,
Martine
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Seboulili
Messages : 43
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 09:38

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par Seboulili » jeu. 8 févr. 2018 10:28

Merci beaucoup. A présent un nouveau combat m'attend pour reprendre ma vie pro.

Seboulili
Messages : 43
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 09:38

Re: Le neurinome une perte de soi....

Message par Seboulili » ven. 16 févr. 2018 15:39

Et bien premier rendez vous pour aborder la reprise d'activité et bien je crois que le combat qui m'attend va finir par être plus compliqué que la lutte pour retrouver une bonne forme après l'operation du neurinome....

Répondre