Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Nouvelles GK + 7 mois.

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Michel56
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:35

Nouvelles GK + 7 mois.

Message par Michel56 » lun. 14 nov. 2016 10:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur le forum afin de donner des nouvelles récentes de l’intrus traité par GK le 29 mars 2016.
La conclusion à la dernière IRM passée le 4 novembre 2016 est « Augmentation relative du neurinome du VIII droit. Ce dernier présentant un aspect central plus hétérogène et mois rehaussé (nécrose centrale ?)».

Le docteur V que j’ai rencontré le jeudi 10 novembre à LPS à Paris pense que le neurinome « répond » en bonne conformité au traitement GK malgré sa faible augmentation en largeur.
Le Docteur V constate ce début de « nécrose » en cours, plutôt bon signe !!!
Maintenant, c’est encore la patience qui m’oblige car j’ai un nouveau rendez-vous le 18 mai 2017 avec une nouvelle IRM à apporter.

Je n’ai pas de vertiges à ce jour, mais je lui ai fais part d’une légère instabilité à la marche constatée également par mon ORL que j’ai rencontré juste avant. Transitoire selon le Dr V.
Côté audition, le Docteur V reste prudent et me conseil d’attendre encore un peu avant de parler d’une aide auditive. Selon lui, il est encore un peu tôt. Dommage…..

Je ressors de ce rendez-vous plutôt satisfait.

Cordialement à tous.

Michel56

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Nouvelles GK + 7 mois.

Message par Serge » lun. 14 nov. 2016 13:21

Bonjour Michel56,

Merci pour ton retour sur cette première IRM post GK.
Ton message montre que ton neurinome semble réagir normalement à ce traitement.
Voilà une bonne nouvelle.
Comme tu le dis, maintenant c'est de la patience qu'il te faut en attendant les prochaines étapes,

Bonne journée à toi,
Serge

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: Nouvelles GK + 7 mois.

Message par Dom » lun. 14 nov. 2016 17:12

De biens bonnes nouvelles pour le 1er IRM!

Maintenant tu oublies l'intrus, à part pour aider ceux qui découvrent cette chose, et tu profites de la vie!

Bises

Michel56
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:35

Re: Nouvelles GK + 7 mois.

Message par Michel56 » ven. 19 mai 2017 15:28

Bonjour à vous toutes et vous tous!!!

Je suis resté bien silencieux durant ces derniers mois car je n'avais pas grand chose à dire sur mon intrus. Mais voici des nouvelles! En ce mois de mai 2017, après un IRM et un audiogramme passés il y a trois semaines (à 13 mois des GK du 29 mars 2016) j'ai rencontré le Dr V à Paris LPS, il analyse lui aussi une très légère diminution.
En effet le commentaire du radiologue à l'IRM du 2 mai 2017 mentionne: "Légère diminution : 15,9mm x 8,7 mm x 8,2 mm contre 16,8mm x 9,7 mm x 9,7 mm (mesure de l’IRM du 4 novembre 2016).
Tout comme le Dr V, je suis donc satisfait du résultat des GK à J+ 13 mois. Je resterai malgré tout à gérer quelques acouphènes et quelques instabilités posturales mais cela ne représente pas pour moi un très gros handicap. Pratiquant le Tai Chi Chuan depuis 10 ans, il s'agit dune très bonne rééducation vestibulaire.
J'ai reçu également son approbation pour m'équiper maintenant d'une aide auditive (il fallait attendre cette durée post GK pour entreprendre cette aide) et sans doute aussi, vais-je envisager un confort stéréophonique dans cet équipement (l'oreille saine ayant perdu dans les aigus).
Voilà pour ce "compte rendu" du mois de mai 2017!
Je tiens aussi à rassurer les "élu(e)s à l'intrus qu'il ne faut pas craindre cette approche thérapeutique (GK). Le Dr V par son sérieux, par son écoute et par la confiance qu'il procure m'a donné la certitude que j'ai fais le bon choix.

Je revois donc le Dr V dans 1 an au mois de mai 2018 (avec nouvel IRM et nouvel audiogramme et test vestibulaire fait).

PS: Je remercie ce forum, ses membres et ses administrateurs.

Michel56

Michel56
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:35

Nouvelles GK + 13 mois.

Message par Michel56 » ven. 19 mai 2017 15:29

Bonjour à vous toutes et vous tous!!!

Je suis resté bien silencieux durant ces derniers mois car je n'avais pas grand chose à dire sur mon intrus. Mais voici des nouvelles! En ce mois de mai 2017, après un IRM et un audiogramme passés il y a trois semaines (à 13 mois des GK du 29 mars 2016) j'ai rencontré le Dr V à Paris LPS, il analyse lui aussi une très légère diminution.
En effet le commentaire du radiologue à l'IRM du 2 mai 2017 mentionne: "Légère diminution : 15,9mm x 8,7 mm x 8,2 mm contre 16,8mm x 9,7 mm x 9,7 mm (mesure de l’IRM du 4 novembre 2016).
Tout comme le Dr V, je suis donc satisfait du résultat des GK à J+ 13 mois. Je resterai malgré tout à gérer quelques acouphènes et quelques instabilités posturales mais cela ne représente pas pour moi un très gros handicap. Pratiquant le Tai Chi Chuan depuis 10 ans, il s'agit dune très bonne rééducation vestibulaire.
J'ai reçu également son approbation pour m'équiper maintenant d'une aide auditive (il fallait attendre cette durée post GK pour entreprendre cette aide) et sans doute aussi, vais-je envisager un confort stéréophonique dans cet équipement (l'oreille saine ayant perdu dans les aigus).
Voilà pour ce "compte rendu" du mois de mai 2017!
Je tiens aussi à rassurer les "élu(e)s à l'intrus qu'il ne faut pas craindre cette approche thérapeutique (GK). Le Dr V par son sérieux, par son écoute et par la confiance qu'il procure m'a donné la certitude que j'ai fais le bon choix.

Je revois donc le Dr V dans 1 an au mois de mai 2018 (avec nouvel IRM et nouvel audiogramme et test vestibulaire fait).

PS: Je remercie ce forum, ses membres et ses administrateurs.

Michel56

Répondre