Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Prise en charge Neurinome

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
JLO
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 10:19

Prise en charge Neurinome suite & fin...

Message par JLO » dim. 29 janv. 2017 17:47

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aprés un bon mois d'absence.
Un Compte rendu de cette période bien délicate.
Le jour du réveillon Emmanuèle a fait deux pertes de connaissances sur le marché locale, heureusement ce jour-là je me trouvé à coté d'elle :surpris_base:
Pompiers...etc elle a repris connaissance et nous sommes retournés très vite au domicile.
Grâce à un membre de l'association, que nous remercions très vivement, le Pr R. de l'hôpital Nord de Marseille nous a rappellés.
Nous avions seulement une consultation le 2 janvier, mais en discutant avec lui, il n'a pas hésité a avancé le RDV pour le lundi suivant et une prise en charge immédiate pour une opération le mercredi suivant.
Bien sûr, annulation des fêtes de fin d'année mais quel soulagement pour nous d'avoir pu être admis dans le service du PR R.
Week end de folie à préparer les sacs, billets et organiser le quotidien de notre fille restant sur place.
Le trajet nous a paru très long à tous les deux...correspondances, sacs et Emmanuèle vraiment au plus mal...
Arrivée à Marseille lundi aprés midi et prise en charge immédiate par le Service et rencontre dans l'heure avec le Pr R.
Je profite de ce post pour dire a quel point nous avons appréciés son contact, il a nous a mis en confiance, nous le remercions vivement !!!
Opération le mercredi, neurinome de Stade 4, grosse tumeur.
Emmanuèle n'a eut aucune complication post opératoire, et elle est sortie 13 jours aprés.
A ceux qui liront ce post, si un jour vous devez vous faire opérer par le Pr R. , n'hésitez pas...
Certains symptômes sont toujours présent mais chaque jours est meilleur.
Voilà, nous remercions une nouvelle fois les administrateurs du Forum, Roselyne, Serge et bien sur ceux qui nous ont soutenue au long de cette épreuve.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Prise en charge Neurinome

Message par Coocky » dim. 29 janv. 2017 18:47

bonsoir JLO,

Merci de nous donner des nouvelles rassurantes d'Emmanuèle ;)

J'espère qu'elle se repose et que bientôt tout sera qu'un mauvais souvenir.

Bonne soirée

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Prise en charge Neurinome

Message par Serge » dim. 29 janv. 2017 23:04

Bonsoir JLO,

Content de vous lire ici tous les deux (Emmanuelle et toi) et de voir qu'Emmanuelle se sente de mieux en mieux tous les jours.

Je suis sur qu'avec sa volonté et son moral sa forme va revenir très rapidement.

Mais comme je l'ai toujours dit, apprendre la patience et rester à l'écoute de son corps sont deux éléments importants dans ces premiers jours post-opératoires.

Au plaisir de vous relire,

Serge

JLO
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 10:19

Re: Prise en charge Neurinome

Message par JLO » ven. 28 avr. 2017 18:45

Bonjour à tous !!!

je profite de cette instant pour vous donner des nouvelles d'Emmanuèle.
Je vous représente pas les différentes étapes ainsi que les caractéristiques précises de son NM. (Stade 4).
4 mois aprés l'opération par le Pr R. à Marseille, 'nous habitons le centre de la France pour l'anecdote, proche de CFerrand, nous avons rencontrés le Pr R. pour une visite de contrôle cette semaine.
Le NM n'a pas regrossi, mesure moins de 1cm. Elle n'aura pas besoin de GF non plus. Nous le revoyons maintenant qu'en 2018. :d
Il est très optimiste et confiant pour la suite.
Emmanuèle ne fait pas de rééducation, elle s'entraine maintenant en musculation et recommences à courir.
Petite anecdote, je suis coach sportif et elle a droit a ses programmes perso !!! :d :d :d :bienjoue:
Voilà, nous avons rencontré un homme formidable à Marseille,(c'est peu dire) si parmi vous, vous hésité encore, n'hésitez plus....
Nous remercions aussi les membres et administrateurs du forum pour leurs aides et écoutes.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Prise en charge Neurinome

Message par Serge » sam. 29 avr. 2017 16:54

Merci beaucoup JLO pour ces bonnes nouvelles d'Emmanuelle.

Tu nous vois très contents de cette évolution positive.

Continues bien à lui faire son "coaching" personnalisé ... et n'oubliez pas de venir donner des nouvelles sur le forum régulièrement.

Amicalement
Serge

Répondre