Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Comment faire pour avoir rendez vous avec Mr V......

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Marie75
Messages : 25
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 20:35

Re: Comment faire pour avoir rendez vous avec Mr V......

Message par Marie75 » ven. 2 févr. 2018 23:57

Bonjour Christine

Je me permets de vous écrire suite à votre message concernantvotre opération par Gk
Vous parlez de votre insensibilité du visage et vous dites qu’apres le Gk vous n’avez plus cette compression crânienne
Comme vous mon mari souffre de paresthésie de la moitié de la langue et de la joue gauche
Ce qui l’handicape Énormément
Il a eu sa dernière séance de gamma aujourd’hui et se pose la question sur de savoir si cette insensibilité va persister ou pas ? Bien que chaque cas soit différent
Vs aviez aussi évoqué l’accupuncture, cela vous a t’im Soulagé?
Par avance merci

Gigi 49
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 16:38

Re: Comment faire pour avoir rendez vous avec Mr V......

Message par Gigi 49 » dim. 4 févr. 2018 11:57

Bonjour Christine,
J'ai passé les GK il y a un mois a peu près , je suis resté 50 mn dedans et après m'être endormi avec la musique
le réveil était un peu pénible non pas à cause des rayons mais à la position de la tête relevée dû au casque qui empêche
de déglutir.
Pour ce qui du retrait du casque c'était un soulagement, mais j'avais mal à la tête aussi dû au vis et la fatigue général à cause du stress
le soir j'ai pris un paracétamol, et après une bonne nuit, c'était oublié, car j'ai même visité Paris l'apres midi
Par contre il m'a fallu une bonne semaine pour récupérer du séjour de la pitié
Aujourd'hui ça va, mes acouphènes sont un plus fort surtout le soir et j'ai toujours mes déséquilibres vestibulaire et
cela je l'éspère s'en iront avec la guérison, mais patience
Gigi

Christine123
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 14:46

Re: Comment faire pour avoir rendez vous avec Mr V......

Message par Christine123 » dim. 4 févr. 2018 16:59

Bonjour GIGI,

Merci pour les nouvelles.

Oui. Il faut être patient et ne pas se décourager.
En théorie, on "découvre" les effets secondaires dans les 2 ans : hyperacousie, acouphènes, vertiges, perte auditive.
Dès le matin, l'hyperacousie me fait mal à l'oreille.
Le soir, les acouphènes m'épuisent.
Mais, les mauvais souvenirs des vertiges sont "au passé" et la sévère perte auditive ne me dérange pas pour l'instant, même sans appareil.

Bon courage

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: Comment faire pour avoir rendez vous avec Mr V......

Message par Jacou » jeu. 8 févr. 2018 09:51

Bonjour à tous !

Christine, permet-moi de te corriger ; tu parles des "effets secondaires dans les 2 ans : hyperacousie, acouphènes, vertiges, perte auditive..." Non, ce ne sont pas des effets secondaires, mais des effets du neurinome ou de ce qu'il en reste encore suite aux gammas. Patience et bon courage !
Jacou

Gigi 49
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 16:38

Re: Comment faire pour avoir rendez vous avec Mr V......

Message par Gigi 49 » jeu. 8 févr. 2018 11:51

Bonjour Christine,
Merci à toi aussi pour donner de tes nouvelles,
Je viens te dire que je suis d'accord avec Jacou les effets secondaires, je les avaient avant les GK
pour résumé acouphènes depuis 45 ans (armée) vertiges , hyperacousie et perte audition après mon neurinome
Après les GK cela fait un mois et demi j'attends ma visite chez le docteur V dans quinze jours pour en savoir plus
Autrement je suis surpris que tu sois appareillée car ton neurinome est plus petit que le mien,
ta perte d'audition devait être importante
Au sujet des acouphènes quand ils sont forts je prends un temps de repos voir sieste mais je retraité j'ai le temps
Bon courage à toi
Gigi

Christine123
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 14:46

Re: Comment faire pour avoir rendez vous avec Mr V......

Message par Christine123 » ven. 9 févr. 2018 14:33

Jacou, Gigi,


Vous trouverez les informations à la page 14 du Hors série sur le neurinome :

"Il faut un minimum de trois ans pour être sur que la tumeur ne va plus grossir. Cette expérience historique nous a appris également que lorsqu'il existe un effet secondaire, celui-ci survient dans les deux ans qui suivent le traitement"
Jacou, la liste des effets secondaires se trouve à la page 14, en bas de page, dans un tableau.

En ce qui me concerne, je confirme ce qui est écrit dans ce hors série.

Répondre