Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Toute nouvelle sur le forum

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par julie31 » mer. 2 févr. 2011 22:51

Conférence: Le neurinome de l'acoustique ou schwanome vestibulaire'

Lieu: CHR Haute Seine - Site Le Tilleriau

Adresse: Chaussée de Braine 49, 7060 Soignies

Activités similaires dans la région (carte)
train busItinéraire en transport en commun


Téléphone: 0477667649

Tarif: Gratuit

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par .Martine. » mer. 2 févr. 2011 23:04

Précision :
c'est une association belge, qui finance la recherche sur les cancers et les tumeurs cérébraux ...
http://www.cance-tu-asbl.eu/notre-association
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par Coocky » jeu. 3 févr. 2011 08:02

Bonjour Julie

Comme te l'a dit Martine cette association Belge est pour les personnes qui ont un cancer ce n'est pas le cas en ce qui concerne le neurinome de l'acoustique.

Bonne journée.

Avatar du membre
Half
Administrateur Forum
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par Half » jeu. 3 févr. 2011 09:22

Coocky a écrit :Bonjour Julie

Comme te l'a dit Martine cette association Belge est pour les personnes qui ont un cancer ce n'est pas le cas en ce qui concerne le neurinome de l'acoustique.

Bonne journée.
Hello !

L'asociation dont nous parle Julie ne se limite pas au cancer. Ils soutiennent également la recherche pour les tumeurs non cancéreuses. Cette année, ils ont choisi de mettre en avant le neurinome de l'acoustique.
Je ne connais pas cette asbl, qui est relativement nouvelle.

Bonne journée !
A+!HalfImage

Vous participez sur le forum de l'association France Acouphènes , avez-vous pensé à y adhérer ?
_________________

.

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par julie31 » jeu. 3 févr. 2011 09:42

Effectivement j'ai tout de même pris la peine de lire auparavant de quoi s'occuper cette association "des tumeurs cérébrales toutes confondues" et comme ils l'ont préciser sur le coller/copier ils s'intéressent cette année au neurinome de l'acoustique et tiennent une conférence apparemment à Paris.

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par julie31 » jeu. 3 févr. 2011 09:44

Je me suis tout de même trompé sur le lieu de la conférence qui est en Belgique.

Avatar du membre
Half
Administrateur Forum
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par Half » jeu. 3 févr. 2011 10:06

En tout cas merci pour l'info ;-)
A+!HalfImage

Vous participez sur le forum de l'association France Acouphènes , avez-vous pensé à y adhérer ?
_________________

.

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par julie31 » jeu. 3 févr. 2011 13:13

Avec plaisirs Half.

Eve
Modérateur
Messages : 293
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par Eve » jeu. 3 févr. 2011 17:21

Merci, Julie, pour le lien. J'espère que des neurinomés proche de la Belgique pourront y assister et nous en faire un compte-rendu.

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par julie31 » mer. 23 févr. 2011 12:23

coucou Eve, je te mets mon mail : aljuly2002@hotmail.com , comme ça nous pourrons plus facilement nous donner des nouvelles Toulousaines.

Tonio
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 19:02
Localisation : Toulouse

Un p'tit neurinome

Message par Tonio » lun. 21 mars 2011 00:47

Bonjour Julie,
Voici mes premiers pas sur ce forum, le forum des grands décideurs.
Côté technique, la situation est claire: Je suis un petit neurinome, découvert en janvier 2010 suite à une grosse crise de vertige, perte partielle d'audition côté gauche. Depuis, trois IRM (une tous les 6 mois), évolution "assez rapide". A ce jour, je n'ai atteint que le stade II, 0.3 cm3, 13x7x6 mm. Une série d'examens (PEA, PEO, Nystagmo) il y a un an, puis les mêmes début mars 2011. Consulté Pr D à Purpan: conseille d'attendre, Pr S à Beaujon: propose la voie translabyrinthique, Pr M à Pitié: propose GK. Le consensus, quoi. Il me reste Marseille, Lille, Rouen et Montpellier pour achever mon tour de France, après quoi je pourrai démarrer la rédaction de mon guide: "Le tour de France d'un neurinome".
Côté psychologique, c'est à moi de jouer! Alors je vais me procurer la bible du neurinome - le congrès de 2009, l'étudier, et me gratter très fort la couenne pour y voir plus clair, car je n'ai pas encore bien mesuré les différents risques de chaque option, notamment de chacune des trois voies chirurgicales; c'est sûrement parce qu'on ne me les a pas bien expliqués...
J'ai décidé d'intervenir cet été (quelle que soit la solution).
Voilà. J'ai 56 ans, trois (grands et adorables) enfants, et je serais content de parler neurinome à quelqu'un qui n'en a plus. Connais-tu à Toulouse d'autres neurinomés qui pourraient me parler de leur expérience?
Bien cordialement,
Tonio, un tout petit neurinome

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par la tisserande » lun. 21 mars 2011 11:59

bonjour Tonio,
Quel belle initiative "le tour de France des chirurgies du neurinôme : questions et réponses" ... chapeau........
quand à moi je te deconseille absolument beaujon et le prof S au vu des séquelles que j ai toujours : operée en 2004 par deux fois car perte de lcr , je suis toujours ébrieuse je perds l'équilibre facilement et je ne peux sortir seule pour marcher même avec ma canne, je suis sourde à droite et hypercaousique à gauche je ne supporte pas le bruit et ne sors jamais sans protection moulée à mon oreille , j ai des névralgies faciales et mon oeil droit très sec m' a valu la semaine dernière une rupture du vitré ( j ai une tache marron qui danse autour de mon oeil et il n y a rien à y faire )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_vitr%C3%A9
je n ' ai repris ma voiture qu'en 2010 sur de courtes distances et à 50 km heure maxi je ne fais que de la ville , j ai eu 3 ans d'arrêt maladie un an de mi temps therapeutique et la mise en invalidite à 57 ans ..
voila pour mon parcours
tu vas pouvoir choisir en connaisssance de cause , je n ai pas eu le choix de ma therapie car le prof s ne m a pas parlé des gk et je n avais pas internet à l'epoque mon temoignage est sur le forum mais un peu long à raccourcir trop de details ........
mes amities à toi :bisou2:
françoise
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par julie31 » mar. 22 mars 2011 14:08

Bonjour Tonio,

Où en es-tu de ton grattage de couenne ?
En ce qui me concerne tu as dû voir mes différents questionnements sur les choix à faire : technique, chirurgiens ... J'ai donc opté en juin 2010 pour une opération à Marseille par le Pr M.
N'hésites pas à me contacter par mail (aljuly2002@hotmail.com), on peux aussi se téléphoner ou se rencontrer si tu le souhaites, à condition de le prévoir à l'avance car j'ai moi aussi 3 enfants adorables mais nettement plus petits et plus bruyant que les tiens, (je pense, enfin j'espère).
A Toulouse il y a aussi Totoche opéré (à Toulouse) début 2010.

nathalie33
Messages : 34
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 21:32

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par nathalie33 » jeu. 24 mars 2011 17:49

julie,
Je viens d'apprendre que j'ai un neurinome, là je suis dans la période panique.
J'ai RV avec le neuro chirurgien mercredi 30, mais après ce que j'ai lu, je ne pense pas être pour l'opération, plutot vers les gammas
merci de me donner vos avis

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par claude » jeu. 24 mars 2011 20:44

Bonsoir Nathalie,
C'est normal que tu paniques.
On est toutes et tous passer par là tu sais.
Il y a longtemps que tu sais que tu as un neurinome Nathalie?
Quelles sont ses dimensions?
Tu as des effets secondaires?
Mais surtout repose-toi si tu le peux c'est important et évite de trop y penser. Je sais que c'est très facile à dire :doute_base: .
Surtout si tu as des questions précises Nathalie n'hésite pas à les poser.
Nous sommes tous là pour te répondre et t'aider.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par Coocky » jeu. 24 mars 2011 23:47

nathalie33 a écrit :
Je viens d'apprendre que j'ai un neurinome, là je suis dans la période panique.
J'ai RV avec le neuro chirurgien mercredi 30, mais après ce que j'ai lu, je ne pense pas être pour l'opération, plutot vers les gammas
merci de me donner vos avis
Bonjour Nathalie,

N'hésite pas a poser les questions qui t'inquiètent ...

Je t'ai répondu sur ce lien : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 338#p36338

A bientôt de te lire.

nathalie33
Messages : 34
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 21:32

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par nathalie33 » ven. 25 mars 2011 17:46

julie,
j'aimerai savoir quelle option tu as choisi ?

Tonio
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 19:02
Localisation : Toulouse

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par Tonio » ven. 25 mars 2011 18:18

Bonjour Julie, et merci de ta réponse. J'ai dû faire une fausse manip et j'ai répondu au mauvais endroit, en dehors de mon espace de discussion ("Un p'tit neurinome"), du coup je n'avais pas vu ta réponse du 22 mars. Pas encore très fort pour naviguer dans ce forum...
Je parlerais avec plaisir avec toi de ton choix, car a priori je m'orienterais plutôt vers le GK, mais je me laisse encore du temps pour prendre la décision. Je te contacterai sur le mail indiqué dans ta réponse pour pouvoir t'appeler.
Toujours pas de GKnifé dans la région toulousaine?
Bon week-end à tous
Tonio

nathalie33
Messages : 34
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 21:32

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par nathalie33 » ven. 25 mars 2011 18:20

Bonsoir,
Je te remercie de m'avoir répondu, mon neurinome fait 16mm, je ne sais pas quelle option prendre, je panique un max, je ne veux pas perdre l'audition, c'est, si j'ai bien compris, ce qui arrive à tous ce qui se sont fait opéré, peut être les GK, je ne connais pas les conséquences.
Que peux tu me dire sur ce douloureux sujet
Merci à toi

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Toute nouvelle sur le forum

Message par Coocky » ven. 25 mars 2011 22:58

Bonsoir nathalie,

Tu as ouvert un fil "pour toi" sur ce lien : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... =10&t=2156
Il serait donc souhaitable que tu poses tes questions sur "ton fil" afin que les réponses ne s'éparpillent pas ... sinon tu n'arriveras pas a suivre les fils. Celui ci concernait Julie au départ.

Tu as dis que l'on t'aide pour le forum c'est pour cette raison que je me permets de le faire ;)

A bientôt !

Répondre