Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Nouvelle sur le forum

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » jeu. 12 mars 2015 23:11

Plus présente sur le forum, d'autres aventures m'occupent.

j'ai fêté mes 5 ans post "méthode combinée"il y a quelques jours. C'est loin loin derrière maintenant la période de stress intense, les doutes, les trouilles, tout ça tout ça

Tout va bien pour le moment. J'ai grâce à ce forum rencontré de chouettes personnes. je me suis souvent trop investie en donnant trop de ma personne et me faisant mal voir par certaines :chut: :chut: , car effectivement je suis une pro Marseille. la raison ? tout s'est bien passé.J'adore mon professeur qui a et qui est toujours à l'écoute de ses patients. Un type bien. j'ai fait partie des pionnières de sa méthode, je ne le regrette pas. De toute façon je n'avais pas le choix, ou alors laisser ma tête à un type qui ne faisait qu'un ou deux neurinomes par an, c'est dire si c'était risqué. Avec le professeur R., c'est sa spécialité le neurinome alors j'ai lâché ma tête et il a fait un super travail. Pas de séquelles visibles.

Pour les nouveaux : ici vous trouverez des gens biens, qui vous aideront vous porteront s'il le faut et vous aurez toujours du soutien. Coocky et Serge seront toujours là et j'espère qu'il y aura plein de nouveaux bénévoles. J'ai fait de belles rencontres, et de très fortes amitiés. j'ai accompagné plein de gens et de belles amitiés sont fortement tissées. Ma vie aujourd'hui est ailleurs, mais je n'oublie pas ce que j'ai trouvé ici.

Ps : Christophe ? je suis trop contente pour toi.
Ps : Claire ? t'es ou ? donne moi des news.

Avatar du membre
Velyne
Messages : 78
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 18:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Velyne » ven. 13 mars 2015 19:52

Coucou Divine, c'est sympa de venir donner ton avis positif ça donne beaucoup d'espoir à la "famille" ! :bienjoue:
Très contente pout toi, après tout ça je pense que la vie prend une autre saveur ...
Merci aussi de tes conseils et encouragements.
:bisou2: Velyne
neurinome déclaré il y a 6 mois - vertiges et perte équilibre

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Coocky » sam. 14 mars 2015 10:13

Coucou Divine :coucou:

5 ans déjà !!

:bisou2:

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Serge » dim. 15 mars 2015 23:27

Gros gros :bisou2: à toi Divine ;) .
Et une léchouille à Vanille de ma part.

:bisou2: :bisou2:

Avatar du membre
marina
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:46
Localisation : Ardèche (la vallée de l'Eyrieux)

Re: Nouvelle sur le forum

Message par marina » lun. 16 mars 2015 11:21

Bon Jour Divine :amour_anim3:
Quel esprit serein et positif ! C'est un véritable bonheur - à chaque fois - de te lire !
Tu sais, depuis le tout début de ton "Aventure" - en nous décrivant scrupuleusement toutes les étapes de ton parcours - tu nous apportes beaucoup.
Un Bel et Grand Espoir, la Méthode Combinée :
- exérèse partielle d'abord et Gamma Knife après…
avec le professeur R., à l'Hôpital de la Timone, Marseille.
Merci Divine…
:boire_anim:
Image

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Dom » mar. 17 mars 2015 17:55

Coucou Divine,

Merci pour ce beau témoignage.
Je n'oublirai pas tes mots qui m'ont tellement fait du bien avant de partir à Marseille.

A bientôt pour le 6 eme anniversaire!
Biz

Avatar du membre
Claire
Messages : 749
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:30
Localisation : Paris

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Claire » mar. 17 mars 2015 18:54

Bonjour Divine ! :bisou2:

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle sur le forum

Message par celinel » mar. 17 mars 2015 21:34

Bonjour,
Merci de continuer de nous donner de tes nouvelles et bonne route pour tes nouvelles aventures !
Céline

la grenouille
Messages : 266
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
Localisation : Arras

Re: Nouvelle sur le forum

Message par la grenouille » ven. 27 mars 2015 08:45

bonjour Divine,
contente d'avoir de tes nouvelles, merci pour ton aide dans des moments "chauds" de mon parcours de neurinomée. Bonne route sur les nouveaux chemins que tu as décidé de prendre et tous ceux encore à venir ;)
La grenouille

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » jeu. 2 juil. 2015 22:32

le temps passe mais ce 2 juillet est gravé dans ma mémoire. C'était il y a 5 ans déjà je passais mes GK...La suite de la méthode combinée.

Quelle aventure, ma vie depuis à changé, je relativise sur tous les tracas du quotidien, je zappe le négatif, je suis bien dans ma nouvelle vie parce que la maladie nous montre bien que nous ne sommes que de passage.

j'ai été très entourée sur le forum pendant cette période très compliquée de ma vie ou tous les soucis se mélangeaient, et j'espère que les nouveaux seront aussi bien entourés que je l'ai été.

j'espère que mon cours passage de 4 ans sur le forum en aura aidé quelques uns. Je me suis fait de vrais amis ici, je ne garde que le meilleur.

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Serge » ven. 3 juil. 2015 17:56

Coucou Divine,

5 ans déjà !!! :surpris_base:
Je vois que tout va bien pour toi maintenant, j'en suis très heureux. ;)
Tu as beaucoup apporté ici ... et cela va continuer, non ? ;)
Fais une grosse caresse à Vanille.

Bises :bisou2:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » dim. 5 juil. 2015 10:40

La relève est assurée Serge, et c'est très bien .. De la nouveauté apporte de la fraicheur. je ne regrette rien, j'ai été bien accueillie ici, et je n'oublie pas. :amour_anim2:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » mer. 2 mars 2016 14:48

Bonjour à tous,

Je viens de fêter mes 6 ans post méthode combinée. Il y a 6 ans j'étais à Marseille pour la première partie de la méthode combinée. A l'époque cétait tout nouveaux. J'ai essuyé les plâtres. Avec succès (pfiouuuuhh pas fraiche fraiche la dame à cette époque). J'ai été super soutenue ici
Sans vous je crois que je n'aurais pas eu le courage d'avancer.

En juillet je fete mes 6 ans post GK, pas fraiche fraiche non plus, j'ai failli partir en courant tellement à l'époque on nous parlait mal dans le service du Prof. R. mais cela a changé depuis, les machines sont encore plus performantes et le personnel parait il est devenu aimable.
Super pour les nouveaux.

J'ai par la suite été très active sur ce forum, je me sentais redevable de toutes les attentions reçues. J'ai fait de super belles rencontres, de vrais amis.

Pour les nouveaux, oui c'est une épreuve, morale surtout, le mental en prend un coup, on se croit fort, et face à ce terme "tumeur au cerveau" on sombre. Le tout est d'aller au bon endroit, chez les meilleurs, pas chez le nouveau jeune chirurgien, ou le papi neuro non plus. je ne vais pas me faire des amis, mais ce n'est pas nouveau. Il faut aller voir les dieux plutôt que les saints. Il ne sont pas nombreux : Ille Paris et bien sur Marseille.

Pour ma part tout va bien, j'ai certes des séquelles, sourde a gauche, perte de gout, sensation sableuse dans la bouche, mais odorat qui compense, et du coup dentiste très content car pas de problème de tartre, (suis sans arret en train de me laver les dents pour enlevé cette sensation.

J'ai fêté mes 6 ans et je suis ravie ravie ravie d'avoir croisé ici Coocky, Serge, Dimitri, Oscarti et tous les autres qui a cette époque ont eu une patience d'ange pour me soutenir. On me réconfortait, ça allait le temps de la conversation, j'étais reboostée..... pour....... une heure après je filais sur les pires sites d'horreurs ou on vous montre n'importe quoi et c'est justement ce ni'mporte quoi qui s'imprimait dans ma tête, jamais le positif puisque à époque j'étais persuadée qu'on me baratinait et que j'allais y passer.

Plein de bonnes choses aux nouveaux. On se remet de tout, meme du pire. Toujours penser positif, (ça me va bien tient, moi l'hyper négative). Maintenant je dis : meme pas morte la divine... :chut: A bientôt. :amour:

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Nouvelle sur le forum

Message par .Martine. » mer. 2 mars 2016 17:24

:amour:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Dom
Messages : 216
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:53

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Dom » jeu. 3 mars 2016 15:58

Coucou Divine,
Tu as compté pour moi dans ces moments particulièrement délicat, avant de partir à Marseille où le stress était à son apogée+++.
Je t'ai d'ailleurs trouvé très positive :bienjoue: .
Contente d'avoir croisé Coocky et de t'avoir croisé sur ce forum, sans vous ça aurait été bcp bcp bcp plus dur
Des :bisou2:

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Coocky » jeu. 3 mars 2016 21:12

Bon Anniv' pour tes 6 ans Divine :bisou2:

Tu as "combiné" pour avoir 2 anniv toi puisque il faut attendre juillet pour l'autre ;)

:bisou2:

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: Nouvelle sur le forum

Message par la tisserande » ven. 4 mars 2016 22:32

Bonsoir Divine je me connecte ce soir et je tombe sur ton post , je suis contente pour toi que tu ailles bien, et que tu donnes toujours des nouvelles positives des gk et de ton parcours.... je me souviens de nos échanges au début et tu as été souvent quelqu'un qui remontrait le moral de tout le monde.......et pour ça je t' embrasse :bisou2: et je souhaite tout continu à aller bien pour toi et pour ceux qui font les gk :amour:
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Re: Nouvelle sur le forum

Message par grui57 » dim. 6 mars 2016 12:13

Bonjour Divine,
Très contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir de voir que tu vas bien. Tu as aidé beaucoup de personnes sur ce forum et nous t'en remercions. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Abientot, grui.

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: Nouvelle sur le forum

Message par la tisserande » mar. 9 août 2016 20:17

Bonsoir Divine, je suis heureuse de voir que tu vas bien et que tu continue à venir régulièrement donner de tes nouvelles et à encourager les autres neurinommés Merci pour eux
et mes amitiés à toi et à tous et toutes
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

Répondre