Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

IRM 6 mois post GK

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Alizee
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 07:34

IRM 6 mois post GK

Message par Alizee » mar. 14 juin 2011 10:10

Bonjour à tous,

Je sors aujourd'hui de mon IRM de contrôle à 6 mois des GK. Mon NA a augmenté en taille, le radiologue me dis que s'est du à l'inflammation et que s'est assez frequent. Je suis assez stressée car il se trouve maintenant assez proche de mon cerveau (1mm). Est ce normal?

Aussi il m'a confirmé que j'allais perdre l'audition de façon sure et en totalite car le liquide qui entoure la cochlée s'etait beaucoup modifie.
Il n'y a pas de signe de necrose centrale, en gros je suis angoissée j'ai l'impression que ces resultats sont pas tres bons? Qu'en pensez vous?

Je cherche aussi à savoir s'il est possible d'envisager une grossesse pendant les 3 ans de surveillance apres GK ou il vaut mieux attendre la fin des trois ans? est ce qu'une gossesse peut entrainer l'echec du traitement?

Je vous remercie à tous pour vos reponses;

Alizee un peu déprimée...

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: IRM 6 mois post GK

Message par Coocky » mar. 14 juin 2011 13:37

Bonjour Alizée

Si tu les les témoignages tu verras que c'est normal que l' neurinome grossisse après avoir fait les GK. C'est preuve que le traitement est efficace et actif donc ne te fais pas de soucis ;)

Quant à perdre l'audition totalement on ne peut pas le voir à l'IRM. encore une fois il ne faut pas se fier a ce que disent les radiologues mais il faut se fier UNIQUEMENT à l'avis des neurochirurgiens qui font les GK. Eux seuls sont susceptibles de dire si tout va bien ou pas.

Détends toi :bisou:

Alizee
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 07:34

Re: IRM 6 mois post GK

Message par Alizee » sam. 25 juin 2011 23:36

Merci cookie pour ta réponse. Tu as raison je vais attendre la lecture de mon irm a Marseille qui doit se faire très prochainement. Je pense qu ils sont vraiment les seuls a pouvoir juger de l évolution du NA. J en profiterai pour demander aussi pour les grossesses comme ça je pourrais répondre a lila. A bientôt.

Répondre