Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

rapport utilisation portable et neurinome

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
fabienne37
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 17:45

rapport utilisation portable et neurinome

Message par fabienne37 » mer. 1 juin 2011 06:54

Bonjour,

j'ai trouvé cet article ce matin.

Bonne journée.

Fabienne 37


http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... r=RSS-3208

Jocelyne59
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:41

Re: rapport utilisation portable et neurinome

Message par Jocelyne59 » mer. 1 juin 2011 08:01

Bonjour,

J'ai également vu l'info qui nous interpelle. Personnellement, je suis très peu utilisatrice de téléphone portable (plutôt du type 30 minutes par an) par contre grande utilisatrice d'internet, je n'ai pas voulu du wi-fi chez moi. C'est vrai qu'on ne connait pas encore les conséquences de la diffusion des ondes életro-magnétique.
Y-a-t-il un accroissement du nombre de neurinomes, ou est-ce qu'on les détecte mieux qu'auparavant ? Je serais intéressée d'avoir votre avis sur la question.

Amitiés à toutes et tous.

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: rapport utilisation portable et neurinome

Message par claude » mer. 1 juin 2011 09:40

Bonjour, j'ai aussi lu cet article.
Je n'utilise quasiment jamais de tel portable.
Je ne prends qu'une carte de 15 euros environ par an, ou deux si je dois m'absenter à une certaine distance mais perds très souvent l'argent car je n'envoie que des sms.
Je pense plus que le problème vient des antennes-relais.
Par contre partout il y a des téléphones portables.
Quand mon neurinome a été découvert j'utilisais peu internet, et ce n'était pas avec un portable.
Et pas de wi-fi non plus.
Je suis très sensibilisée à ce sujet, j'ai essayé d'avoir une réponse du pourquoi mon neurinome? car je reste persuadée qu'en France nous ne sommes pas protégés par les ondes comme dans les autres pays européens.
L'association Robin des Bois essaye de sensibiliser à ce problème, mais sans aucun résultat d'après ce que j'ai lu.
Bonne journée à toutes et tous.
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: rapport utilisation portable et neurinome

Message par bea44 » mer. 1 juin 2011 09:47

moi aussi quand j'ai découvert mon neurinome je n'avais pas internet et n'utilisait presque jamais de portable....alors rien de prouvé...

Christophe
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:37
Localisation : Hennebont

Re: rapport utilisation portable et neurinome

Message par Christophe » mer. 1 juin 2011 10:30

Bonjour,en ce qui me concerne ,ça fait 15 ans que j'utilise mon oreille gauche pour téléphoner !!on m'a trouvé un Neurinome à........................droite!!
donc pas de corrélation . :rire_anim:
pour les cancers du cerveau ,j'ai une toute autre opinion;je me méfie du portable :evil:

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: rapport utilisation portable et neurinome

Message par Marie14 » mer. 1 juin 2011 22:25

grande utilisatrice du portable il y a environ 6 ans, mon NA a été découvert il y a 3 ans...je me pose souvent la question...je reste assez persuadée que les ondes sont néfastes pour les humains! après, on verra ce qui est dit dans qq années..si la vérité est dévoilée car, comme beaucoup d'autres choses, il y a un grand enjeu économique..la transparence n'est pas toujours de mise malheureusement... :doute_base:
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Fanou27
Messages : 71
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 09:02

Re: rapport utilisation portable et neurinome

Message par Fanou27 » mar. 7 juin 2011 16:40

Bonsoir à toutes et à tous,

votre sujet me fait réagir. Nous aimerions bien vouloir tout savoir mais heureusement ce n'est pas possible!
Pour la question qui nous intéresse nous ne sommes pas là d'avoir la réponse car tout simplement l'état de la recherche aujourd'hui ne le permet pas.

Soyons humbles et prudents! L'actualité nous le prouve une fois de plus: nos voisins allemands ont accusé plusieurs filières alimentaires face à la catastophe qu'ils vivent, les décideurs sans doute poussés par l'attente des citoyens d'avoir une réponse. Toutes ces accusations pour le moment ont du être démenties, sauf ... que le mal est fait pour ces filières mises en accusation!

Aujourd'hui grâce au progrès de l'humanité on sait traiter des pathologies qui étaient intraitables il y a encore quelques années. Ces mêmes progrès sont aussi sans doute à l'origine de certaines maladies. Mais au final sur les 50 dernières années, de combien a augmenté l'espérance de vie?

Je peux vous citer également un exemple professionnel que je connais bien, ayant travaillé plusieurs années dans le milieu du traitement des déchets. Aujourd'hui, les chercheurs et les industriels ont mis au point des usines de traitement qui rejettent un niveau de dioxyne indétectable par les outils de mesure dont on dispose aujourd'hui. Ces outils de mesure il y a 10 ans, on en disposait pas ...

Mes amitiés à tous ceux qui se battent pour affronter la maladie.

Franck

fabienne37
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 17:45

Re: rapport utilisation portable et neurinome

Message par fabienne37 » mar. 7 juin 2011 19:14

Bonsoir,

J'ai mis cet article car le neurinome était cité dedans, mais en ce qui me concerne je ne peux absolument pas accuser le portable d'être responsable de mon neurinome dans le sens ou je ne téléphone jamais avec.

Cela me fait quand même réflêchir pour nos enfants pour qui le portable est une extension de leur oreille.

Pour mon ado, j'ai opté pour un mini forfait (comme cela, il ne peut pas passer des heures au téléphone) et lui ai demande de ne pas dormir avec son téléphone sous son oreiller.

Je préfère appliquer le principe de précaution au cas ou......

Bonne soirée

Fabienne37

Répondre