Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Renseignements aides auditives

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Renseignements aides auditives

Message par julie31 » ven. 27 mai 2011 20:25

J'ai finalement décidé de faire des essais d'aides auditives : systéme cross wifi et BAHA
Tout le monde m'avait dit que c'était gratuit et l'audioprothésiste aujourd'hui m'a dit que pour faire l'essai du cross wifi il me faudrait peut-être un embout et que celui-ci coûtait 40 €.
Qu'en pensez-vous ?( Je précise que je n'ai pas trop envie d'aller voir un autre audioprothésiste.)

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Renseignements aides auditives

Message par Serge » ven. 27 mai 2011 22:20

Bonsoir Julie,

J'ai fait un essai Cros pendant un mois totalement gratuit !!!

Je ne connais pas de personne qui ont du payer quelque chose.

C'est surprenant,
:bisou2:

julie31
Messages : 178
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:19

Re: Renseignements aides auditives

Message par julie31 » sam. 28 mai 2011 11:21

Merci Serge, de cette réponse.
En fait le hasard fait que l'appareil me sera prêté la semaine du rassemblement à Toulouse, je pourrais donc l'essayer en grand groupe et vous le montrer pour ceux que ça intéressent.
Bon week end à toutes et tous.

annart
Messages : 14
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 12:01

Re: Renseignements aides auditives

Message par annart » sam. 28 mai 2011 21:22

bonsoir,
je suis ravie de voir, julie, que tu te lances ds l'aventure "appareillage". :bienjoue:
j'ai fait l'essai Baha à l'hôpital en début de mois,pdt 30 min environ, une révélation. j'ai pris rdv chez 2 audioprothésistes et vendredi 10/06, j'aurai en prêt pour 2 semaines l'appareillage cros... gratuit. :bienjoue:
pour ma part, je me suis lancée ds le dossier "reconnaissance travailleur handicapé", il me reste l'écrit perso à remplir mais je vais le faire avec un des conseillers, histoire de ne pas oublier de mentionner qqch d'important. :nonnon_anim:
merci à serge de m'avoir tenu informée de la date de réunion, je me renseigne sur les tarifs et horaires de train pour essayer de vs rejoindre, plus j'avance ds le temps, plus je ressens le besoin de rencontrer "mes semblables"...! :rougir_anim_base:
bonne fin de week end à tous, bonne fête des mères à toutes les mamans neurinomées ou de la famille de neurinomé et à toutes les autres qui lisent ce forum. :bisou2:
annart

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Renseignements aides auditives

Message par Serge » sam. 28 mai 2011 22:55

annart a écrit :merci à serge de m'avoir tenu informée de la date de réunion, je me renseigne sur les tarifs et horaires de train pour essayer de vs rejoindre, plus j'avance ds le temps, plus je ressens le besoin de rencontrer "mes semblables"...! :rougir_anim_base:
;) ;) ;) :bisou2:

Eve
Modérateur
Messages : 293
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Renseignements aides auditives

Message par Eve » dim. 29 mai 2011 18:53

Bonjour, Julie,
Les audioprothésistes toulousains sont peut-être plus près de leurs sous ! Le mien m'a dit que si je voulais un embout moulé pour je ne sais plus quel modèle, je devais aussi payer pour l'essayer !
A bientôt
Evelyne

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Renseignements aides auditives

Message par Coocky » lun. 30 mai 2011 11:07

Bonjour Eve et Julie

Si je n'avais pas pris l'appareil j'aurais du payer, moi aussi, l'embout moulé lors de mes essais. Si tu le prends tu n'as pas a les régler c'est compris bien sur dans le prix de l'appareil.

Bonne journée

Répondre