Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Nouveaux symptômes

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
helene22
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 13:19

Nouveaux symptômes

Message par helene22 » mar. 15 févr. 2011 21:08

Bonjour,

J'aurai besoin d'information sur des symptômes qui me sont apparus récemment.

Tout d'abord les vertiges, j'ai fait pour l'instant un seul gros vertige en levant la tête dans une position debout.
Par contre, plusieurs fois par jour en position assise (je suis devant un ordinateur toute la journée), j'ai l'impression d'avoir des vertiges hors je ne suis pas en mouvement : est-ce normal dans le cas d'un neurinome?

Autre symptôme depuis dimanche, j'ai ma paupière droite (neurinome du côté droit) qui tremble presque en permanence et j'ai l'impression qu'elle s'affaisse sur l'œil. Est-ce également dû au neurinome?

J'aurai ma séance de gamma knife le 14 mars prochain, je n'ai pas l'impression de "psychoter" mais cela me stresse beaucoup tous ces symptômes.

Merci pour votre aide,

Hélène

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Nouveaux symptômes

Message par Serge » mar. 15 févr. 2011 22:13

Bonsoir helene22,

Je crois que le stress à l'approche de ta séance de GK accroit ces symptômes.
Tu sais, chacun réagit différemment et le sentiment de peur et/ou d'appréhension sont souvent synonymes d'effets indésirables non contrôlés.

Comme tu le dis il ne faut pas "psychoter" et essayer de garder le plus possible ton calme.

Tu n'as plus longtemps à attendre ... rassure toi tout ira bien.

Amicalement,
Serge

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Nouveaux symptômes

Message par claude » mar. 15 févr. 2011 22:55

Bonsoir Hélène,
Je pense exactement comme Serge.
Pour ta paupière cela me fait penser à de la spasmophilie, tétanie.
Si cela peut te tranquilliser tu peux aller voir ton médecin traitant... il peut te donner un petit décontractant en attendant le 14 mars.
Ne t'inquiète pas Hélène. Je sais que c'est tellement facile à dire ...
Tout va bien se passer tu seras entre de bonnes mains.
:bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Nouveaux symptômes

Message par claude » mar. 15 févr. 2011 22:55

Bonsoir Hélène,
Je pense exactement comme Serge.
Pour ta paupière cela me fait penser à de la spasmophilie, tétanie.
Si cela peut te tranquilliser tu peux aller voir ton médecin traitant... il peut te donner un petit décontractant en attendant le 14 mars.
Ne t'inquiète pas Hélène. Je sais que c'est tellement facile à dire ...
Tout va bien se passer tu seras entre de bonnes mains.
:bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

sylvie35
Messages : 53
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 14:20

Re: Nouveaux symptômes

Message par sylvie35 » jeu. 17 févr. 2011 17:38

Bonjour Hélène,

Demain cela fera une semaine que j'ai eu des GK à Lille (traitement de 4 méningiomes + ou - gros et surtout mal situés),

comme toi j'angoissais vers l'inconnu.C'était une"première "pour moi ayant été opéré d'un neurinome en 2007, mais l'équipe

a été très sympa :bienjoue: , ils font tous pour te mettre à l'aise , très patient et très attentif a ton ressenti .

Je suis sortie le samedi midi avec 2 pansements sur le front, un peu fatiguée :fou_anim: avec sans doute les

décontractants pris la veille.

Surtout ne pas hésiter à poser des questions afin d'évacuer au maximum le stress, une question n'est jamais stupide !

Claude et Didier m'ont beaucoup aidé et je les en remercie


A bientôt


Sylvie

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Nouveaux symptômes

Message par claude » ven. 18 févr. 2011 09:57

Je suis vraiment contente que tout aille bien pour toi Sylvie :d
J'espère aussi que tu es plus détendue Hélène, c'est très important.
:bisou2: :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

helene22
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 13:19

Re: Nouveaux symptômes

Message par helene22 » mer. 23 févr. 2011 13:20

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages rassurants.
Malheureusement, depuis la semaine dernière les vertiges sont devenus très réels accompagnés de très gros maux de tête.
Mon médecin généraliste m'a mis sous Tanganil, cela s'est bien passé pendant le week-end car je me suis énormément reposé mais depuis hier les sensations de tournis , la fatigue et les maux de tête sont revenus.
J'ai commencé les séances de Kiné contre les vertiges lundi soir ce qui peut être positif pour faire travailler le cerveau mais très compliqué à gérer car le médecin m'a provoqué des vertiges par différent exercices.

Le plus compliqué pour moi est de gérer mon travail avec ce problème.

Hélène

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: Nouveaux symptômes

Message par la tisserande » mer. 23 févr. 2011 14:31

bonjour helene ,
en effet c 'est bien ton neurinome qui te provoque les vertiges
tu devrais t'arreter un peu pour arriver en forme aux gk et attention à la conduite en voiture
ça ne previent pas .........
je pense que tu vas etre dans de bonnes mains
moi le tanganil ou le betaserc jene sais plus j'en ai eu pas mal avant et après l'opération et même en perfusion et piqures ce qui est plus actif que les comprimés
n 'hésite pas à en demander c 'est en intraveineuse et sans douleur
les maux de tête c 'est aussi le neurinome bien sur ...
tu n as plus que quelque jours à attendre mais tu dois trouver que cela urge maintenant
on sera là pour t'envoyer des ondes positives le jour J
mes amities à t oi
francoise
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

Emilie64
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 13:34

Re: Nouveaux symptômes

Message par Emilie64 » jeu. 23 nov. 2017 17:07

Bonjour

Avez-vous toujours ces tremblements sur la paupière car j'ai ces symptômes également du côté du neurinome ?
Merci

Répondre