Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par la tisserande » lun. 31 janv. 2011 14:43

je cherches le lien pour cette emission car on devrait reagir par rapport au gk qui sont un peu mis en cause car 10 ans apres il y a repousse mais son neurinôme était déjà gros à ce moment la semble t' il ..............
il a été réopère à beaujon récemment et a une paralysie faciale la preuve que l' on peut réopéré apres les gk .......
par contre cela fait un gros coup de pub à beaujon et au professeur S mais c 'etait un VIP......... et le personnel a ete au top pour lui .....
je ne pourrais pas en dire autant pour moi ...........
je mets le lien et je vais voir si l'on peut reagir sur france 5 je ne trouve pas la video de l'emission d'aujourd hui
le journaliste en question est herve guettier qui travaillait avec yves calvi il s'est eprime simplement sur son neurinome et a donne des gk à marseille
il n a parle que de son cas personnel
j 'espere que l'on pourra revoir l 'emission sur internet demain ????????????????
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par la tisserande » lun. 31 janv. 2011 15:07

voici le lien mais je n 'arrive pas à lire la video mon pc refuse que j'installe windows media player 11
http://www.france5.fr/allo-docteurs/ind ... rticle=887
je pense que vous pouvez le lire vous moi je ne comprends pas pourquoi je n y arrive pas ................
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par la tisserande » lun. 31 janv. 2011 15:25

je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par Divine » lun. 31 janv. 2011 19:36

Bonsoir Françoise.

Oui j'ai vu le journaliste lors de cette émission. Il a pas mal morflé je trouve. Tu dis que c'est de la pub pour l'hôpital Beaujon ? Je pense le contraire. Il l'ont pas mal amoché. oeil sui ne se ferme plus, bouche en biais,etc.. Avec gentillesse certainement mais amoché quand même, et pour remonter le moral, on lui a dit que le nerf facial repoussait de 1cm/an, et le sien fait 10 cm donc il devrait attendre 10 ans pou avoir une apparence "normale". moi ça me fait flipper de savoir ça. Sa carrière en a pris un sacré coup. Il fait de la radio, exit la télé. Dur dur moralement. Il tenait son visage pour pouvoir parler correctement. Il était digne avec tout ça, chapeau le monsieur. Vous me direz il n'a pas le choix, mais on voyait une grande tristesse dans son regard.

je ne pense pas que les hôpitaux fassent des différences entre les gens "à gratin" et nous autres. la preuve. Que certains professeurs demandent des honoraires privées, c'est courant, mais c'est aussi rassurant, c'est pas un interne même chevronné qui fera le travail, mais le professeur lui même. Et de toute façon les mutuelles remboursent et la sécu aussi.

Ce serait bien qu'il y ait un véritable reportage télé sur notre "pruneau" non ? parce que pour les petits nouveaux ça fait vraiment flipper.

Qu'en pensez vous tous ?

A bientôt

jean-luc
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 15:32

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par jean-luc » lun. 31 janv. 2011 20:15

Bonsoir,
Je trouve que son état est loin d'être un coup de pub pour Beaujon....Que les personnel soit agréable et compétant ,personne en doute, mais pourquoi ne pas avoir fait une intervention doublée (opération+GK)??
merci de votre avis
jluc

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par la tisserande » lun. 31 janv. 2011 22:51

bonsoir à tous ...........

Il a eu les gk il y a dix ans à marseille mais son neurinôme a repoussé, il a dit que à l'époque son pruneau comme tu dis Divine , était déjà gros ceci expliquant cela.............
c 'est vrai qu'il etait tres digne il tenait le haut de sa joue pour pouvoir s'exprimer plus clairement et je pense qu'il etait encore tres fatiguée car je le voyais sur la 5 avant
et j 'appreciais beaucoup cet homme très calme et posé lors de ses émissions ...
Heureusement il a retrouve du boulot à la radio très vite , ses confrères ne l'ont pas laissé tomber comme certains d'entre nous ...........
comme Régis de Guadeloupe dont on n a plus de nouvelles et qui a été viré de son boulot ........ après passage devant le médecin du travail
quand à moi je n ai pas été reclassée alors que cela était possible vu ma profession et mon grade mais en meme temps le mi temps therapeutique était tres dur pour moi donc ........
avez vous pu visualiser l'emission par le lien que j ai mis ?
moi je n y arrive pas
mes amities à vous
francoise
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

boudiou
Messages : 57
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 13:13
Localisation : Var

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par boudiou » mar. 1 févr. 2011 10:32

coucou françoise,

je n'ai pas vu l'émission et je ne parviens pas a la voir avec ton lien.
J'espere que tu vas bien toi et que tu gardes le moral ! :d

Je t'embrasse

Boudiou :bisou2:

louis88000
Messages : 30
Enregistré le : lun. 23 août 2010 10:33

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par louis88000 » mar. 1 févr. 2011 12:42

Bonjour,

J'arrive à voir l'émission sur ces liens . Il faut se positionner à 17 minutes environ.

http://www.pluzz.fr/le-magazine-de-la-s ... 13h30.html

ou

http://www.france5.fr/magazinesante/vid ... 110131.asx

Louis

Avatar du membre
christineV
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:33
Localisation : aube

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par christineV » mar. 1 févr. 2011 13:43

merci pour ce lien.
Je vois mes manies sur le visage de ce monsieur! tenir sa joue pour parler....
mais je voudrais pouvoir lui dire que ce n'est pas seulement 1 ou 2 ans qu'il faut attendre! 4 ans et demi plus tard, je progresse encore. J'ai réussi à siffler cette semaine.
Courage à ceux qui souffrent, et on s'en sort! :bisou2:
seule compte l'intelligence du coeur
MON HISTOIRE

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par bea44 » mar. 1 févr. 2011 14:17

merci pour ce lien...par contre ça me fait fliper car récidive après gk merci mais je viens de faire les gk pour récidive et j'ai pas envie de tourner en rond....c'est quoi dans 10 ans...je voudrais juste un peu de remonte moral et puis celà fait 11 ans depuis l'opération et franchement ça me rapelle les début quand on voit son visage....on est pas mal 10 ans après pour la paralysie ça s"améliore vraiment longtemps après.....il n'est pas sympa pour les gk....dans le cas contraire il n'aurait pas dit ça....

Eve
Modérateur
Messages : 293
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 19:38
Localisation : Toulouse

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par Eve » mar. 1 févr. 2011 14:40

Merci pour ce lien, ce journaliste était très intéressant dans ses émissions, et il reste aussi intéressant malgré son problème.
Peut-être que son neurinome était trop gros pour les GK, ou que les GK n'étaient pas encore suffisamment au point ?
Pourquoi n'a-t-il pas retenté les GK ?
Pourquoi ne peut-il plus faire son émission de télé ? il est très compréhensible quand il parle, et il ferait remonter le taux d'emploi des handicapés à la télé, donc leur intégration dans notre société.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par Coocky » mar. 1 févr. 2011 18:28

Bonsoir Eve,
Eve a écrit : Peut-être que son neurinome était trop gros pour les GK, ou que les GK n'étaient pas encore suffisamment au point ?
Pourquoi n'a-t-il pas retenté les GK ?
Malheureusement .... "On" a du lui déconseiller :( :( alors que les GK peuvent se faire 2 fois.

Ce qui me fait dire çà c'est que cela fait 10 ans que j'ai fais les miens donc c'était déjà bien au point.
Pourquoi ne peut-il plus faire son émission de télé ? il est très compréhensible quand il parle, et il ferait remonter le taux d'emploi des handicapés à la télé, donc leur intégration dans notre société.
Je suis tout à fait de ton avis !!

Il faudrait pouvoir le lui dire ...

Bonne soirée.

boudiou
Messages : 57
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 13:13
Localisation : Var

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par boudiou » mar. 1 févr. 2011 21:06

Une question me taraude : Si le nerf facial peut repousser, qu'en est il du nerf auditif ???

Coocky, serge, auriez vous la réponse ??

Merci !!! et :bisou2: à tous !

Boudiou :rire_anim:

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par Serge » mar. 1 févr. 2011 22:12

Coucou Boudiou,

Hélas non le nerf auditif ne repousse pas ... et ne se greffe pas non plus !
J'ai posé cette question plusieurs fois aux professeurs rencontrés.

Peut-être que dans .... années, sait-on jamais !

:bisou2: :bisou2:

boudiou
Messages : 57
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 13:13
Localisation : Var

Re: avez vous vu l'emission de la 5 avec le journaliste

Message par boudiou » mer. 2 févr. 2011 09:09

ok merci serge !!!!!!!!

dommage :tantpis:

boudiou :bisou2:

Répondre